L'intérieur d'un Dyson Supersonic. Enregistré au Dyson Hair Lab à Malmesbury, Angleterre. Photo : Natalie Hemengül
Nouveautés + tendances

Pas d'argent pour le Dyson Supersonic ? Prenez ce sèche-cheveux - dit le Kassensturz

Natalie Hemengül
16/4/2025
Traduction: traduction automatique

Le sèche-cheveux de luxe de Dyson fait des émules. Kassensturz en a fait tester quatre et vous propose une alternative abordable.

Pour commencer, le Supersonic de Dyson a remporté le test comparatif réalisé par le Chute de caisse. Mais l'écart avec le sèche-cheveux arrivé en deuxième position est minime. Ce dernier tient étonnamment bien la route par rapport aux résultats du modèle de luxe et coûte nettement moins cher.

En tout, quatre modèles ont été testés en référence au Dyson Supersonic. Ils ressemblent tous beaucoup au sèche-cheveux de Dyson et coûtent entre 50 et 160 francs au moment de l'essai (les prix peuvent varier). Mais quel est l'imitateur qui peut rivaliser avec l'original en termes de performances ?

Comment ont été testés les tests

Pour le test pratique, les appareils ont été utilisés pendant une semaine par une équipe de coiffeurs. Les professionnels ont évalué les appareils en fonction de leur manipulation, de leurs performances et de leur nettoyage. En laboratoire, les caractéristiques techniques ont été passées au crible. Les tests ont porté sur la qualité des matériaux, le volume sonore, la stabilité lors du test de chute, la vitesse de séchage et le risque de chaleur. Ce dernier point fait référence à un éventuel risque d'incendie qui pourrait se produire si les éléments chauffants surchauffaient et faisaient ainsi fondre le boîtier.

En laboratoire, tous les modèles testés ont passé avec succès les contrôles de sécurité.

Première place : Supersonic de Dyson

L'original a convaincu les experts techniques et les professionnels du salon. Les points positifs sont la facilité d'utilisation, la qualité et les embouts magnétiques. L'appareil réserve toutefois une mauvaise surprise lors du test de chute d'un mètre de hauteur : le sèche-cheveux Dyson est le seul à présenter une fine fissure dans son boîtier. «Cependant, lors du test en laboratoire, cela est considéré comme acceptable» car, selon l'ingénieur de test Markus Walter, aucun composant électrique n'a été exposé et aucun bord tranchant n'a été créé.

Place 2 : Swift de Laifen

«Si vous ne souhaitez pas dépenser l'argent [pour le Dyson], le Laifen est également un bon choix», conclut Kassensturz. L'équipe de coiffeurs le considère comme techniquement similaire. La protection du filtre, facilement amovible, est ici particulièrement appréciée.

Place 3 : MD de Medion

Le sèche-cheveux de Medion se situe au milieu du classement. La force est nécessaire pour enlever la protection du filtre pour le nettoyage. Un bouton à arêtes vives provoque en outre des douleurs au doigt.

Quatrième place : le sèche-cheveux ionique de Slopehill

Le modèle de Slopehill n'est pas disponible chez les revendeurs suisses. Ici, le tamis du filtre tombe immédiatement après le nettoyage, déplorent les professionnels. L'appareil obtient également de mauvaises notes en termes de performances. Nous n'en dirons pas beaucoup plus sur cet appareil.

5e place : One Dry de Remington

Le modèle de Remington est celui qui s'en sort le moins bien dans les deux entrepôts de test. «Trop lourd et trop chaud», tel est le jugement de l'équipe de coiffeurs. En outre, l'appareil ne peut pas être nettoyé, les niveaux de chaleur sont simples et les accessoires semblent instables. Les cheveux ne sèchent que très lentement, bien que l'appareil atteigne les températures les plus élevées de l'essai. «La chaleur est concentrée en un seul point», explique l'ingénieur d'essai Walter. Son hypothèse est que cela rend le séchage globalement plus long.

Remington D6077 Sèche-cheveux ONE Dry & Style
Sèche-cheveux
CHF55.90

Remington D6077 Sèche-cheveux ONE Dry & Style

Photo d’en-tête : L'intérieur d'un Dyson Supersonic. Enregistré au Dyson Hair Lab à Malmesbury, Angleterre. Photo : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 85 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    14 sèche-cheveux testés par ETM

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Dyson Hair : aperçu de tous les tests

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Dyson : Supersonic contre Airwrap

    par Natalie Hemengül

57 commentaires

Avatar
later