

Pas d'argent pour le Dyson Supersonic ? Prenez ce sèche-cheveux - dit le Kassensturz
Le sèche-cheveux de luxe de Dyson fait des émules. Kassensturz en a fait tester quatre et vous propose une alternative abordable.
En tout, quatre modèles ont été testés en référence au Dyson Supersonic. Ils ressemblent tous beaucoup au sèche-cheveux de Dyson et coûtent entre 50 et 160 francs au moment de l'essai (les prix peuvent varier). Mais quel est l'imitateur qui peut rivaliser avec l'original en termes de performances ?
Comment ont été testés les tests
En laboratoire, tous les modèles testés ont passé avec succès les contrôles de sécurité.
Première place : Supersonic de Dyson
Place 2 : Swift de Laifen
«Si vous ne souhaitez pas dépenser l'argent [pour le Dyson], le Laifen est également un bon choix», conclut Kassensturz. L'équipe de coiffeurs le considère comme techniquement similaire. La protection du filtre, facilement amovible, est ici particulièrement appréciée.
Place 3 : MD de Medion
Le sèche-cheveux de Medion se situe au milieu du classement. La force est nécessaire pour enlever la protection du filtre pour le nettoyage. Un bouton à arêtes vives provoque en outre des douleurs au doigt.
Quatrième place : le sèche-cheveux ionique de Slopehill
Le modèle de Slopehill n'est pas disponible chez les revendeurs suisses. Ici, le tamis du filtre tombe immédiatement après le nettoyage, déplorent les professionnels. L'appareil obtient également de mauvaises notes en termes de performances. Nous n'en dirons pas beaucoup plus sur cet appareil.
5e place : One Dry de Remington
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher


