

Panasonic Lumix S9 : mini plein format
Les petits appareils photo avec de grands capteurs sont à la mode. Panasonic prend le train en marche avec le nouveau Lumix S9. Il intègre la technologie du Lumix S5II, plus grand, dans un petit boîtier.
Pour que l'appareil photo reste le plus compact possible, Panasonic renonce à un viseur électronique, contrairement à la concurrence. Vous photographiez donc exclusivement via l'écran. Celui-ci peut être déplié et tourné. Il a une bonne résolution de 1,85 million de pixels. Aperçu des principales spécifications :
J'ai déjà testé en détail le capteur dans le Lumix S5II, où il fournit une très bonne plage dynamique. De même, l'autofocus à détection de phase est désormais d'un niveau similaire à celui des systèmes Canon, Nikon et Sony. Il détecte les visages et les yeux, ainsi que les animaux, les voitures et les motos. Un stabilisateur d'image intégré compense le flou de bougé jusqu'à 6,5 diaphragmes.
Deux nouveaux objectifs
Le Lumix S9 et le Lumix S 26mm F8 de Panasonic seront disponibles en juin. Le Lumix S 18-40mm F4.5-6.3 seulement à l'automne.
Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher



