

Où mettre tous les dessins d'enfants ? Dans les cadres photo Jamu !

Vous avez besoin d'un cadeau pour vos parents, grands-parents, parrains ou marraines ? Jetez un coup d'œil aux cadres pour dessins d'enfants de Jamu. Ils permettent de mettre en scène de manière exquise les œuvres d'art des Kahlo et Picasso en herbe.
Alors que certains dépensent des sommes folles en art, nous n'avons besoin que de quelques crayons de peinture et de papier. Zoé, notre fille de bientôt six ans, fait le reste. Depuis un certain temps, elle dessine et peint tout ce qu'elle peut. Elle offre beaucoup de ses œuvres d'art à ses amies de maternelle et à ses proches. Et beaucoup plus de dessins de Zoé restent à la maison.


Source : Patrick Vogt
Zoe a entre-temps offert à maman et papa tant de chefs-d'œuvre, achevés ou non, que nous ne savons plus où donner de la tête. Avec tout l'amour du monde, nous ne voulons pas couvrir chaque mur et chaque porte de chambre de dessins d'enfants. Le cadre photo de Jamu que j'ai le plaisir de tester tombe donc à pic.
Livraison
Pour ce test, j'ai reçu un cadre A4 en érable. Les cadres sont également disponibles en format A3 et A6. De plus, ils sont taillés dans un bois différent en fonction de vos préférences. En plus de l'érable, vous en trouverez également en chêne. Sur le site de Jamu, vous trouverez également du sapin et du hêtre.
La fibre sociale
Lorsque je reçois le cadre photo, la première chose qui me frappe, c'est à quel point il est emballé avec soin et de manière écologique. Écologique, parce qu'il n'y a pas de déchets en dehors du papier et du carton, ce qui est à mon avis très louable. Et affectueux, parce qu'entre les instructions de montage et les autres pièces jointes, une petite carte indique à la main qui a emballé mon cadre. Un grand merci à toi, Roger!

Source : Patrick Vogt
Les cadres Jamu sont produits par la fondation Züriwerk à Bubikon dans l'Oberland zurichois. Cette fondation aide les personnes handicapées à vivre sur un pied d'égalité, à être autonomes et à participer à la vie sociale. Züriwerk offre ainsi aux personnes souffrant principalement de troubles cognitifs des possibilités variées et individualisées de vivre, de travailler et d'apprendre un métier.
L'homme est épais!
Quand je sors le cadre en bois de son emballage, je suis frappé par sa qualité au toucher - et par son épaisseur. C'est l'une des particularités qui permet à Jamu de se démarquer des autres fabricants. Car il ne s'agit pas seulement d'un cadre photo, mais aussi d'une archive pour les dessins d'enfants.
Derrière l'image visible, protégée par une vitre, et une fine cloison, il y a de la place pour une centaine de dessins, selon Jamu. Je trouve cela un peu trop confiant. En effet, les dessins de Zoé sont souvent un peu gondolés, voire légèrement froissés, une fois le travail terminé. Néanmoins, le cadre peut accueillir plusieurs dizaines de ses œuvres.


Source : Patrick Vogt
Un autre avantage est que l'épaisseur du cadre photo vous permet de le placer où et comme vous le souhaitez. Pas besoin de support ou d'aide, le cadre Jamu tient debout tout seul.
Dessin, changez
Si vous souhaitez remplir le cadre avec les dessins de votre enfant, c'est très simple. La partie supérieure du cadre est magnétique et peut être facilement retirée et remise en place. Ainsi, même votre enfant peut changer le dessin visible à tout moment et à sa guise.
Pivotant même sur le mur
Si vous souhaitez accrocher le cadre photo Jamu, une autre particularité entre en jeu. En effet, le dispositif de suspension fourni vous permet de faire pivoter le cadre sur le mur, en format portrait ou paysage, selon le dessin que vous souhaitez réaliser.
Comme nous avons des murs un peu délicats à percer, je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité moi-même. Si je trouve un endroit qui me convient, je le ferai volontiers et je fournirai une mise à jour.

Source : Patrick Vogt
Le prix est chaud
Vous pouvez acheter un cadre photo au format A4 chez nous pour moins de huit francs. Celui de Jamu sort un peu du lot à cet égard : Le modèle en érable coûte plus de dix fois plus cher et le modèle en chêne est encore un peu plus cher. C'est beaucoup d'argent pour un cadre photo, sans aucun doute
Mais avant de vous énerver contre ce prix élevé, tenez compte de quelques éléments. Tout d'abord, le produit de Jamu est un cadre photo à chargement rapide, à la fois cadre et archive de dessins d'enfants. Deuxièmement, il est fabriqué en bois et non en plastique bon marché. Et troisièmement, en l'achetant, vous soutenez la fondation Züriwerk et donc une bonne cause.

Source : Patrick Vogt
Bilan
Le cadre parfait pour tout dessin d'enfant, qui a son prix
Le cadre photo Jamu m'enthousiasme sur toute la ligne. C'est une de ces idées de produits simples mais géniales auxquelles vous auriez aimé penser vous-même. Grâce à l'espace supplémentaire dans le cadre, vous ne vous demandez plus où ranger tous les dessins et coloriages de votre ou vos enfants. Sa conception en fait un cadre interchangeable pratique et facile à utiliser.
Je pense que le prix relativement élevé de ce cadre photo se justifie pour plusieurs raisons, dont la moindre n'est pas sa production durable et locale. Néanmoins, je peux comprendre ceux qui trouvent que c'est trop cher pour un cadre photo.
Pro
- une utilisation très simple
- partie amovible et magnétique du profilé de cadre
- a de la place pour plusieurs dizaines de dessins
- Un système de suspension permet de les accrocher au mur en mode portrait ou paysage
- en matériau durable (bois)
- production locale et sociale à la fondation Züriwerk
Contre
- le prix peut en décourager certains


Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.