Lego
Nouveautés + tendances

Nouveau set Lego : Château de Neuschwanstein avec 3455 pièces

Debora Pape
4/7/2025
Traduction: traduction automatique

Le château de Neuschwanstein en Bavière attire environ 1,5 million de touristes chaque année. Il n'est donc pas étonnant que Lego ait intégré ce château de conte de fées dans sa gamme "Architecture".

Le château de Neuschwanstein est l'un des sites touristiques les plus populaires d'Allemagne. Si vous ne voulez pas vous déplacer jusqu'à Füssen, vous pourrez bientôt reconstruire le célèbre château en Legos. Cela vous évitera également d'être frustré par le fait que d'autres badauds passent constamment à travers le cadre lorsque vous prenez des photos.

A propos du set Neuschwanstein

Le nouveau set «Château de Neuschwanstein» (#21063) pour les fans adultes contient 3455 pièces et sera disponible à partir du 1er août pour 270 euros ou 280 francs - du moins c'est le prix catalogue que Lego affiche. Nous ne savons pas encore quand il sera disponible dans l'assortiment Galaxus. Une fois monté, le château de conte de fées mesure 46 centimètres de large et 31 centimètres de haut, et sa profondeur est de 20 centimètres. Il peut donc être placé sur des étagères étroites. Le set Lego a été conçu par Rok Žgalin Kob, de Slovénie, qui a visité l'original et a travaillé plus de six mois sur son projet.

Contrairement à certaines autres constructions Lego, il ne s'agit pas d'un demi-ensemble «» . Vous pouvez le voir sous tous les angles et l'exposer. Il est possible de fixer un badge sur le socle. Quant à savoir si cela est nécessaire compte tenu de la notoriété du château, c'est une autre question.

Le bricolage ne s'arrête pas après l'achèvement de la construction : Les feuilles vertes des arbres autour du château peuvent être remplacées par des feuilles orange. Ainsi, l'automne s'installe dans votre Neuschwanstein privé.

Le château fait partie de la série Legos «Architecture», qui comprend des monuments célèbres du monde entier, dont la cathédrale Notre-Dame de Paris, la fontaine de Trevi à Rome et le château de Himeji au Japon.

LEGO Notre-Dame de Paris (21061, LEGO Architecture)
LEGO
CHF161.–

LEGO Notre-Dame de Paris

21061, LEGO Architecture

LEGO Fontaine de Trevi (21062, LEGO Architecture)
LEGO
CHF118.–

LEGO Fontaine de Trevi

21062, LEGO Architecture

LEGO 21060 Confidentiel (21060, LEGO Architecture)
LEGO
CHF111.–

LEGO 21060 Confidentiel

21060, LEGO Architecture

LEGO Notre-Dame de Paris (21061, LEGO Architecture)
CHF161.–

LEGO Notre-Dame de Paris

LEGO Fontaine de Trevi (21062, LEGO Architecture)
CHF118.–

LEGO Fontaine de Trevi

LEGO 21060 Confidentiel (21060, LEGO Architecture)
CHF111.–

LEGO 21060 Confidentiel

Le château de Neuschwanstein existe aussi chez la concurrence

Avec un monument aussi célèbre que le château de Neuschwanstein, il n'est pas étonnant que d'autres fabricants s'y intéressent également. Le château est disponible en plusieurs tailles de set. Avec 1969 pièces, le set de la marque Wange est plutôt petit. Le set de Xingbao, avec 7437 éléments de construction, offre nettement plus de détails. Les deux sont disponibles, entre autres, chez Bluebrixx. Dans notre boutique, le château est disponible en set de Diamond Blocks avec 11 810 briques.

Et si cela ne vous suffit pas, Lesdiy propose le château de Neuschwanstein sous la forme d'un set beaucoup plus grand, avec 57 602 éléments. Par ailleurs, un projet du fan de Lego Felix Mezei est très impressionnant : il a reproduit lui-même le château à partir de 57 640 briques Lego. Selon ses propres dires, cela lui a pris environ deux ans et demi, à raison de plus de dix heures de construction chaque jour. Il propose un manuel de 6280 pages pour la reproduction.

Photo d’en-tête : Lego

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Des baskets à construire soi-même : Lego et Nike lancent un kit Dunk

    par Stephan Lamprecht

  • En coulisse

    Ranger les LEGO, mode d’emploi

    par Martin Jungfer

  • Point de vue

    109 francs pour quelques figurines : ce set LEGO est une mauvaise blague

    par Ramon Schneider

8 commentaires

Avatar
later