
Nous testons l'aptitude au fitness de "Ring Fit Adventure

Jouer ne signifie pas seulement s'affaler sur le canapé et manger des chips. Avec Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch, vous allez vraiment transpirer. Simon et moi enfilons la tenue adéquate et essayons le nouveau gadget sportif.
On ne peut vraiment pas reprocher à Nintendo de manquer de créativité. La console innovante 2 en 1 a désormais sa propre manette de sport. Le Ring-Con et la ceinture de jambe qui l'accompagne constituent la Wii Fitness Board de cette génération de consoles. "Ring Fit Adventure" est le premier jeu disponible pour cela. Il est livré avec l'accessoire sportif et propose une soixantaine d'exercices de fitness ainsi qu'un mode aventure.

Pour que Ring Fit Adventure puisse suivre vos mouvements, vous devez insérer une manette Joy-Con dans la ceinture de jambe et l'autre dans le Ring-Con, cet étrange anneau en plastique. Il sert également de contrôleur. Il est élastique. En le comprimant, vous confirmez les entrées. Si vous l'écartez, vous reculez d'un pas. Tournez et inclinez pour naviguer dans le menu du jeu. Dans le jeu, votre personnage se déplace avec le même anneau dans la main. Lorsque vous appuyez sur l'anneau, vous créez un souffle d'air. Lorsque vous tirez, vous aspirez des pièces, etc. Vous pouvez avancer en faisant du jogging sur place. Dans le mode Aventure, vous courez à travers différents niveaux, vous sautez de plateforme en plateforme et vous combattez des monstres.

En outre, il y a aussi des exercices de fitness classiques qui fonctionnent toujours en combinaison avec l'anneau et la ceinture de jambe. Même si le concept semble absurde à première vue, vous transpirez assez rapidement. Vous pouvez voir à quel point dans notre Let's Play, pour lequel nous avons revêtu la tenue d'aérobic des années 80 qui convient.
"Ring Fit Adventure" est disponible sur Nintendo Switch et nous a été fourni par Nintendo.

Nous diffusons chaque mercredi sur Youtube. Consultez également notre chaîne Discord.
C'est ainsi que nous diffusons en streaming
.


Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher