

Nous imitons la tendance des doubles lacets de Miu Miu
« Faire du neuf avec du vieux » semble parfois presque trop beau pour être vrai. Une paire de lacets supplémentaires suffit pour donner un nouveau look à vos baskets.
Il y a presque un an, la maison de mode de luxe italienne Miu Miu lançait une paire de chaussures en collaboration avec le fabricant américain d’articles de sport New Balance : la 530 SL.

Source : Instagram @miumiu
La particularité de la réinterprétation de la New Balance 530 classique n’était pas tant sa silhouette étroite ou les couleurs unies (cannelle, écrue, blanche ou noire) que ses lacets : un détail banal, mais décisif.
Contrairement à 99 % des autres chaussures à lacets qui se contentent d’une paire de lacets unis, le modèle 530 SL en a deux. Le style négligé qui en découle dénote une fantaisie délibérée qui attire les regards. Comme vous vous en doutez, j’ai dû essayer.
Comment imiter le look de New Balance × Miu Miu
Il n’est pas nécessaire de débourser environ 900 francs suisses pour l’original. Vos sneakers préférés et environ 16 francs pour de nouveaux lacets suffisent. Par exemple, ceux-ci :
Il ne reste alors plus qu’à retirer les anciens lacets à moitié et à enfiler les nouveaux. J’ai fait exactement le contraire que sur l’original. J’ai déplacé la couleur calme vers le haut et mis des lacets colorés dans les œillets restants.


Source : Laura Scholz
Que pensez-vous de cette tendance ? Un DIY que vous allez essayer ?
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher