Ecovacs
Nouveau dans l’assortiment

Nous avons maintenant le robot laveur de vitres Ecovacs

Stephan Lamprecht
23/3/2025
Traduction: traduction automatique

Le nettoyage des vitres est probablement l'une des tâches ménagères les moins appréciées. Avec un robot, vous vous épargnez cette tâche et vous vous consacrez à autre chose. Dans notre assortiment, vous trouverez deux appareils d'Ecovacs.

Le fabricant Ecovacs, connu pour ses robots aspirateurs et tondeuses, veut aussi vous faciliter le nettoyage des fenêtres. Je vais vous présenter deux modèles.

"Winbot W2 Pro Omni" : modèle haut de gamme avec station d'accueil

L'une des particularités du "Winbot W2 Pro Omni" est sa station d'accueil qui assume plusieurs fonctions. Elle sert à la fois de centrale de commande, de protection contre les chutes et de station de chargement et de rangement.

La batterie de la station d'accueil, qui pèse 5,5 kg, alimente le robot en continu. Selon le fabricant, une charge offre jusqu'à 110 minutes d'autonomie, ce qui devrait suffire pour 55 mètres carrés de fenêtres. Vous n'avez donc pas besoin d'une prise électrique à proximité, ce qui permet de nettoyer les surfaces vitrées en extérieur, comme celles des serres

Pour le nettoyage, l'appareil utilise une technique de pulvérisation grand angle avec trois buses et une serpillère humide.

Sept modes de nettoyage différents sont disponibles : Nettoyage rapide, nettoyage en profondeur, nettoyage en profondeur, nettoyage des bords, nettoyage ponctuel, nettoyage des zones et nettoyage haute performance.

Vous pouvez le contrôler soit via l'application, soit via le panneau de commande central sur la station d'accueil.

Le W2 Pro Omni est également adapté à l'intérieur et fonctionne indépendamment d'une prise de courant à proximité.
Le W2 Pro Omni est également adapté à l'intérieur et fonctionne indépendamment d'une prise de courant à proximité.
Source : Ecovacs

Un aspect important des robots lave-vitres est la sécurité. Selon Ecovacs, le câble de sécurité, qui assure également l'alimentation électrique de l'essuie-glace, est composé d'un matériau composite à trois couches d'une résistance à la traction pouvant atteindre 100 kilogrammes.

"Winbot Mini" : une solution compacte pour les zones difficiles d'accès

Le "Winbot Mini" se distingue par ses dimensions compactes. Ses côtés mesurent 215 millimètres et sa hauteur 55 millimètres. Le fabricant positionne l'appareil comme une solution pour les zones difficiles d'accès. Il s'agit par exemple de fenêtres partiellement cachées par des rampes ou des grilles. L'appareil est également conçu pour les petites fenêtres. Ecovacs mentionne une taille minimale de 30 × 40 centimètres.

Pour le nettoyage, le "Winbot Mini" utilise une technologie à ultrasons : il s'agit de générer un brouillard d'eau qui doit envelopper et dissoudre la saleté. Par rapport aux méthodes traditionnelles, cette technologie consomme moins d'eau et nettoie les fenêtres plus délicatement, selon le fabricant. De plus, l'appareil est censé pouvoir nettoyer les fenêtres jusqu'au bord, car il n'y a pas de barres de poussée.

Trois modes de nettoyage sont disponibles dans l'application : Nettoyage rapide pour les fenêtres peu sales, nettoyage en profondeur pour les fenêtres très sales et nettoyage ponctuel pour les taches tenaces.

Le "Winbot Mini" dispose également de différentes fonctions de sécurité. En cas de panne de courant, la protection contre les pannes active une alarme et maintient le robot contre la vitre pendant plus de 30 minutes. Une corde de sécurité en nylon et latex offre une sécurité supplémentaire.

Photo d’en-tête : Ecovacs

Cet article plaît à 37 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

11 commentaires

Avatar
later