

Nokia XR21 : un smartphone conçu pour résister aux températures extrêmes et à la forte pression de l'eau
Le nouveau Nokia XR21 ne serait rien d'autre que la version smartphone du Nokia 3310, devenu une icône de robustesse.
Une heure dans 1,5 mètre d'eau, une chute de 1,8 mètre, un jet d'eau de 80 degrés à 100 bars et des températures allant de -20 à 55 degrés Celsius : le Nokia XR21 nouvellement présenté résiste à plus de choses que les autres smartphones. Il est récompensé par les certifications IP69K et MIL-STD-810H dont il se pare.
Cadre en aluminium et boîtier en plastique
La coque interne du Nokia XR21 est en aluminium recyclé et contribue à la solidité du smartphone. La coque extérieure est en plastique, ce qui assure un rembourrage. L'écran Full HD+ de 6,49 pouces avec une résolution de 2400 × 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hertz est protégé par du Gorilla Glass Victus. Sa luminosité est relativement faible, jusqu'à 550 nits en plein soleil.
Le Snapdragon 695 est un processeur de milieu de gamme déjà un peu ancien. Il est accompagné de 6 gigaoctets de mémoire vive. Vous ne pouvez pas étendre la mémoire de 128 gigaoctets.
La batterie de 4800 mAh du Nokia XR21 est censée durer deux jours. Elle est rechargée via un port USB-C avec une puissance maximale de 33 watts. Le connecteur de 3,5 mm n'empêche pas le smartphone d'être étanche. Pour la connectivité sans fil, l'appareil utilise le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.1.
Le Nokia XR21 dispose de deux caméras à l'arrière : une caméra principale de 64 mégapixels et une caméra ultra grand angle de huit mégapixels. La caméra frontale fournit des selfies de 16 mégapixels.
Photo de couverture : NokiaQuand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher

