

Neuf horloges murales du plus bel effet
Après avoir remplacé la fonction réveil de mon téléphone par un «vrai» réveil, l'envie m'a pris d'habiller mon entrée avec une horloge murale. Voici quelques trouvailles sur Galaxus qui sont allées directement en finale.
Pour cette nouvelle année, ma résolution est de passer moins de temps sur mon téléphone. N'ayant ni montre ni horloge, je dois toujours sortir mon téléphone pour regarder l'heure et ça ne m'aide pas vraiment à tenir ma résolution. J'ai déjà investi dans un réveil sur ma table de nuit et peux me passer un peu plus de mon téléphone. Maintenant, j'aimerais passer à l'étape suivante et accrocher une horloge murale dans l'entrée. Je pourrai ainsi la voir depuis ma salle de bain et saurai s'il est raisonnable de prolonger encore un peu ma routine maquillage.
Comme je ne veux pas acheter la première horloge venue, j'ai soigneusement épluché tout notre assortiment pour vous présenter neuf horloges qui attireront le regard:
Flip flap
«Flip» de Karlsson fait son effet. Son design nous rappelle les horloges flip flap d'autrefois et ajoute une touche vintage industrielle sympa à votre intérieur. Vous pouvez l'accrocher au mur ou bien la poser sur un meuble.

Tout en noir
Aiguilles noires sur cadran noir: cette horloge va au bout du concept. Ses dimensions généreuses vous permettent cependant de lire l'heure aisément. Combinée à des murs foncés, elle se fera discrète, si, en revanche, vous aimez les contrastes, optez pour un mur clair: «Bandit» de Zuiver ne manquera pas d'attirer les regards.

Abstraction
Comme son nom l'indique, l'horloge murale «Minimal» de Zuiver est faite pour ceux qui aiment la sobriété. C'est une héritière des anciennes horloges à pendule. Le designer Rik van Mierlo a délibérément choisi de remplacer le bois massif par du métal et du plastique et rendre l'horloge plus moderne. Seule sa silhouette évoque l'ancienne icône.

Animal
Vous aimez l'originalité? Alors, les horloges à motifs vous plairont à coup sûr. Des modèles comme les «Tropical Birds» de Nextime s'invitent dans le cadran et donnent une touche chaleureuse grâce à leur matériau. L'horloge entièrement bois aux aiguilles colorées rappelle le style boho.

Classique
Aussi délicate que les ailes d'un papillon: «Butterfly» de Karlsson se distingue avec son cadre tout en finesse. Sans chichi, cette horloge des designers hollandais Ruben van Boxtel et Reinier Bujis est intemporelle. Elle peut s'intégrer dans de nombreuses pièces, allant du bureau à la chambre.
Presque invisible
C'est seulement en vous attardant sur «Hands» de Nextime que vous avez compris que c'était une horloge? Moi aussi. Elle fait fi d'un des codes principaux des horloges: le cadran en forme de cercle. Elle s'intègre donc ton sur ton sur le mur et titille votre imagination. Dès qu'il l'aura démasquée, l'observateur ne pourra s'empêcher d'imaginer le cercle dans sa tête.

Avec goût
L'horloge murale «Norm» de Menu s'inscrit dans l'approche scandinave de la simplicité et se concentre sur l'essentiel: les aiguilles sont en laiton, le reste en marbre. Chaque modèle a son grain particulier et est unique.

Novateur
«Classic» de Qlocktwo est sans conteste une des horloges les plus originales sur le marché. Contrairement aux horloges classiques, elle n'a pas d'aiguilles, elle indique l'heure via un panneau lumineux disponible en plusieurs langues. L'intensité lumineuse s'ajuste à l'environnement.
Ciment
«Tiktak» de Zuiver se distingue des pendules traditionnelles et incarne la modernité grâce à son matériau: le ciment. Le matériau brut de cette horloge est adouci par la couleur cuivre de son pendule et de ses aiguilles.

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur? Retrouvez ici toutes les horloges murales.
Cliquez sur le bouton «Suivre l’auteur» dans mon profil pour ne pas perdre une miette de la prochaine description de produit issu de la rubrique «intérieur»! À très bientôt!
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.