Test de produit

Nerf avec laser mais sans flèches ? Est-ce amusant ?

Ramon Schneider
19/11/2018
Traduction : traduction automatique

Nerf est connu pour tirer des flèches en mousse. Cependant, deux de leurs nouveaux blasters ont troqué les cartouches contre des lasers infrarouges. Sont-ils efficaces ?

Nerf prend une décision audacieuse avec sa nouvelle série "Laser Ops". Ils suppriment l'objet central des blasters précédents. Il s'agit des flèches. Au lieu de cartouches physiques, les blasters "Laser Ops" tirent des signaux optiques infrarouges. J'ai eu l'occasion de les essayer et de voir si Nerf faisait ainsi un pas en avant ou si le coup se retournait contre lui.

Nerf a lancé deux nouveaux blasters dans la série "Laser Ops". D'une part, le très maniable Alphapoint, de la taille d'un pistolet, et d'autre part, le blaster à tir rapide Deltaburst, au format fusil.

La cible est l'arme et non l'homme

Dans les deux modes de jeu, ce sont des armes qui se battent contre des armes, et non des hommes contre des hommes. Le but n'est pas de toucher l'adversaire, mais son blaster. Plus précisément, la zone rouge en haut du blaster. Ce n'est que lorsque vous touchez cette zone que vous obtenez un point.

La réalité augmentée ? C'est là que ça devient intéressant

Vous pouvez également utiliser l'application lorsque vous jouez avec vos amis. Dans ce cas, vous pouvez consulter les statistiques et les résultats de vos batailles dans l'application, ainsi que les classements. Vous pouvez le faire soit de manière centralisée sur un seul smartphone, soit en portant tous un téléphone et en vous connectant les uns aux autres dans l'application.

Conclusion

Nerf s'est aventuré sur un nouveau terrain avec ses blasters "Laser Ops". Il ne s'agit plus de tirer sur d'autres personnes avec des flèches en mousse, mais de faire s'affronter les blasters avec des signaux infrarouges. L'Alphapoint et le Deltaburst dépendent tous deux de piles. Je n'ai pas pu déterminer la durée de vie d'un jeu de ces piles AA, car elles n'ont jamais dû être remplacées pendant tout mon essai.

L'application correspondante a nécessité beaucoup de temps et d'efforts. Elle est claire, stable et se connecte facilement aux blasters via Bluetooth. Ses modes de jeu intégrés sont passionnants et offrent des possibilités supplémentaires d'améliorer virtuellement le blaster.

Pour répondre à ma question en titre : oui, le Nerf avec laser est amusant. Mais personnellement, je préfère quand même les blasters avec des flèches en mousse. Car si je dois viser quelqu'un, je veux aussi le toucher.

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Une arme comme jouet, est-ce vraiment nécessaire ?

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Jeu d'été PaddleSmash : l'amour au second regard

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Le Radar Drive Rear de Lezyne a un petit hic

    par Patrick Bardelli