

Nerf avec laser mais sans flèches ? Est-ce amusant ?

Nerf est connu pour tirer des flèches en mousse. Cependant, deux de leurs nouveaux blasters ont troqué les cartouches contre des lasers infrarouges. Sont-ils efficaces ?
Nerf prend une décision audacieuse avec sa nouvelle série "Laser Ops". Ils suppriment l'objet central des blasters précédents. Il s'agit des flèches. Au lieu de cartouches physiques, les blasters "Laser Ops" tirent des signaux optiques infrarouges. J'ai eu l'occasion de les essayer et de voir si Nerf faisait ainsi un pas en avant ou si le coup se retournait contre lui.
Nerf a lancé deux nouveaux blasters dans la série "Laser Ops". D'une part, le très maniable Alphapoint, de la taille d'un pistolet, et d'autre part, le blaster à tir rapide Deltaburst, au format fusil.
Alphapoint
Le Nerf Laser Ops Alphapoint est le plus petit des deux blasters, mais il pèse tout de même fièrement 750 grammes, y compris les quatre piles AA. Je trouve que le pistolet blaster tient bien en main. Nerf indique toutefois que les enfants de huit ans peuvent déjà jouer avec. Je doute cependant qu'ils puissent tenir le blaster aussi bien avec leurs petites mains. L'Alphapoint possède un système de tir automatique. Lorsque vous appuyez sur la gâchette, le blaster tire un seul coup. Vous ne devez recharger qu'après dix tirs. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton de rechargement situé en bas de la poignée pistolet et vous êtes à nouveau prêt à faire feu.

Deltaburst
Le Nerf Laser Ops Deltaburst n'est pas seulement plus grand que l'Alphapoint, il est aussi proportionnellement plus lourd. En incluant les six piles AA, le Deltaburst pèse pas moins de 1 800 grammes. Les deux piles supplémentaires sont nécessaires à ce blaster pour son écran LCD intégré et sa fonction de tir rapide. Lorsque vous appuyez sur la gâchette du Deltaburst, ce fusil tire trois coups à la suite. Vous devez également remplir le magazine virtuel de 18 coups en appuyant sur le bouton de rechargement du canon.

La cible est l'arme et non l'homme
Si vous jouez avec d'autres personnes, vous avez le choix entre deux modes différents. D'une part, vous pouvez jouer tous contre tous. Le gagnant est celui qui a le dernier point de vie sur son blaster. Dans l'autre mode de jeu, une équipe affronte l'autre. Il y a une équipe rouge et une équipe bleue. L'objectif est d'éliminer les blasters de l'équipe adverse et de garder en vie le plus de blasters possible dans votre propre équipe.
Dans les deux modes de jeu, ce sont des armes qui se battent contre des armes, et non des hommes contre des hommes. Le but n'est pas de toucher l'adversaire, mais son blaster. Plus précisément, la zone rouge en haut du blaster. Ce n'est que lorsque vous touchez cette zone que vous obtenez un point.

La réalité augmentée ? C'est là que ça devient intéressant
Si vous n'avez pas de coéquipiers sous la main, vous pouvez aussi vous amuser en solo avec votre smartphone. Nerf a développé une application de réalité augmentée qui vous permet de tirer sur des vaisseaux spatiaux dans votre salon. Le mode solo commence assez simplement. Des vaisseaux spatiaux apparaissent ici et là, et il suffit d'un seul tir pour les abattre. Cependant, plus vous jouez, plus vos adversaires deviennent coriaces. Leurs vaisseaux deviennent plus robustes, ont des armes plus puissantes et apparaissent de plusieurs côtés à la fois. Au fil du temps, vous gagnerez de plus en plus de points d'expérience dans le jeu. Vous pouvez les utiliser pour améliorer virtuellement votre blaster et débloquer de nouvelles pièces dans le jeu.
Vous pouvez également utiliser l'application lorsque vous jouez avec vos amis. Dans ce cas, vous pouvez consulter les statistiques et les résultats de vos batailles dans l'application, ainsi que les classements. Vous pouvez le faire soit de manière centralisée sur un seul smartphone, soit en portant tous un téléphone et en vous connectant les uns aux autres dans l'application.

Conclusion
Nerf s'est aventuré sur un nouveau terrain avec ses blasters "Laser Ops". Il ne s'agit plus de tirer sur d'autres personnes avec des flèches en mousse, mais de faire s'affronter les blasters avec des signaux infrarouges. L'Alphapoint et le Deltaburst dépendent tous deux de piles. Je n'ai pas pu déterminer la durée de vie d'un jeu de ces piles AA, car elles n'ont jamais dû être remplacées pendant tout mon essai.
L'application correspondante a nécessité beaucoup de temps et d'efforts. Elle est claire, stable et se connecte facilement aux blasters via Bluetooth. Ses modes de jeu intégrés sont passionnants et offrent des possibilités supplémentaires d'améliorer virtuellement le blaster.
Pour répondre à ma question en titre : oui, le Nerf avec laser est amusant. Mais personnellement, je préfère quand même les blasters avec des flèches en mousse. Car si je dois viser quelqu'un, je veux aussi le toucher.


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.