Ça marche - et pas seulement pendant la période de l'Avent : un langage formel clair fait de ces bougeoirs muraux une décoration intemporelle. Image : Menu
Nouveautés + tendances

Ne vous encombrez pas de fioritures à Noël

Pia Seidel
2/11/2018
Traduction : traduction automatique

À l'approche de Noël, êtes-vous tenté d'acheter des décorations kitsch qui finissent ensuite à la cave ? Je ne connais que trop bien cela. C'est pourquoi j'opte pour des chichis, qui sont des créateurs d'ambiance tout au long de l'année.

Les décorations exubérantes comme les rennes, les étoiles scintillantes, les guirlandes et les lutins en dehors de chez moi me préparent à la période de l'Avent à venir, mais chez moi, elles peuvent être un peu moins nombreuses. Car je ne veux plus d'objets qui prennent la poussière. Une couronne[sans quatre bougies à risque est pour moi le summum des sentiments (de l'Avent). Sinon, mes (nombreux) photophores et lanternes, qui créent déjà une ambiance tout au long de l'année, me suffisent. Après tout, l'hiver se poursuit même après la énième fête de Noël et un éclairage d'ambiance procure toujours un sentiment de bien-être.
Les designers qui créent pour la marque scandinave "Menu", basée à Copenhague, semblent être du même avis. Ils ont un penchant pour le purisme et misent par exemple sur des formes géométriques réduites pour leurs bougeoirs. Ils aiment particulièrement les courbes harmonieuses.

"Pov" pour le mur

La série "Pov", conçue par "Note Design Studio", se compose de supports muraux ovales, circulaires ou rectangulaires. Ils sont conçus soit pour des bougies chauffe-plat, soit pour des bougies allongées. Selon l'angle sous lequel vous le regardez, "Pov" dessine une image plate ou est clairement identifiable comme un objet tridimensionnel. Les bougeoirs fonctionnent individuellement ou ensemble et forment une image murale graphique. Ils sont disponibles en laiton doré, argenté et dans une version plus sobre, peinte par poudrage, en blanc ou en noir. Combinez différentes couleurs et tailles si vous optez pour "Pov".

"Balance" pour toute surface de rangement

Le designer Frederik Alexander Werner nous ramène dans le passé avec sa création pour "Menu". Il réinterprète les chandeliers dont on se servait pour se déplacer d'un point A à un point B à l'époque d'avant l'électricité. Il leur donne une touche de modernité en utilisant la forme d'un cercle creux pour l'anse. Pour le matériau, il opte pour le laiton, qui apparaît mat dans une nuance de gris et brille d'or sur les bords.

Même inutilisé, le chandelier «Balance» marque des points par son caractère sculptural. Image : Menu
Même inutilisé, le chandelier «Balance» marque des points par son caractère sculptural. Image : Menu
Photo d’en-tête : Ça marche - et pas seulement pendant la période de l'Avent : un langage formel clair fait de ces bougeoirs muraux une décoration intemporelle. Image : Menu

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

2 commentaires

Avatar
later