Test de produit

Montrez-moi votre matelas gonflable et je vous dirai qui vous êtes

Grand, petit, rond, carré, coloré, sportif : parlons un peu de matelas gonflables. La plupart du temps, ils vont vraiment comme des gants à leurs propriétaires.

Ces derniers jours, la Suisse a connu une véritable épidémie d'objets gonflables en tout genre. Pas une rivière, un lac ou un étang n'a été épargné. Des caravanes entières de matelas gonflables accompagnés de leurs propriétaires ont parcouru les villes et les villages de notre pays. Qui sont ces gens ?

Les excentriques extravertis

Grand, énorme, mon ego. J'aime montrer qui je suis et ce que j'ai. L'essentiel, c'est de me faire remarquer. Les petits coussins d'air m'importent peu. Il me faut à tout prix l'immense flamant rose gonflable. Il est fait pour quatre personnes, mais j'ai besoin de toute la place pour moi tout seul.

Les pragmatiques sportifs

Si déjà je dépense de l'argent pour un « matelas gonflable », il doit au moins être multi-usage. C'est pourquoi j'opte pour un bateau gonflable. Après tout, qui veut dériver sans arrêt ? Avec des pagaies, une excursion devient tout de suite beaucoup plus intéressante. Ce bateau a en plus deux supports pour mes cannes à pêche. Parfait !

Les amis qui partagent

Entre amis, vous pouvez descendre la rivière à la dérive. Idéal pour des sorties à quatre entre habitués. Je souhaite vous citer la description du produit correspondant : « Avec ce matelas pneumatique, votre été sera placé sous le signe de la détente. Le dossier confortable offrira à votre dos le soutien parfait et les supports pour boissons, combinés aux compartiments réfrigérants intégrés, vous permettront de vous détendre sans vous déshydrater. »

Les égoïstes avides

Le partage, c'est pour les perdants. Je suis maître de ma propre situation. Je décide de la direction à prendre. À deux sur un bateau ? Sans moi. Hors de question de poser mes fesses sur un matelas gonflable quelconque. Il doit être original et fantaisie. Un donut entamé ? C'est tout moi.

Les bouteilles fraîches

Je m'en fiche si je dois nager à côté de ce bar. L'essentiel, c'est que j'ai de la bière l'eau fraîche à portée de main.

Les couples amoureux

Nous faisons tout à deux. Main dans la main, bras dessus, bras dessous, tête contre tête. Bien sûr, toute la ville doit le remarquer quand on descend la rivière ensemble sur le matelas. Un bisou par-ci, un smack par-là, sans aucun égard envers les autres. Le monde tourne de toute façon autour de nous.

Les experts culinaires cosys

Le système audio intégré diffuse notre bande-son estivale, les steaks dorent sur le barbecue boule du milieu et nous tenons chacun une boisson fraîche dans la main. Nous sommes en mode détente ultime et profitons pleinement de la vie. Ce qu'il s'est passé hier et ce qu'il se passera demain ne nous intéresse pas le moins du monde.

Ceux qui ne sont pas pour

Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat. Pourquoi devrais-je dépenser de l'argent pour quelque chose que je n'utilise que deux fois par an ? Je préfère étendre ma serviette de plage, prendre un bon livre et laisser le soleil s'occuper de mon teint. Me laisser aller à la dérive sur l'eau ? Hors de question !

Flotteurs

Que pensez-vous de la tendance à descendre les rivières sur un objet gonflable ?

  • J'adore ! Mon matelas gonflable et moi sommes inséparables.
    27%
  • Ça va de temps en temps, mais j'ai aussi d'autres passe-temps.
    59%
  • Quelqu'un m'a déjà forcé à le faire. Mais je ne ressens pas le besoin de réitérer l'expérience.
    3%
  • Même 10 chevaux n'arriveraient pas à me traîner sur une chose pareille.
    11%

Le concours est terminé.

Voulez-vous que je vous prédise d'autres choses ? Alors abonnez-vous à mon profil d'auteur pour voir les articles que je publie.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Des textiles qui rendent votre salle de bains plus confortable

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Pour éviter les torticolis dans la baignoire

    par Martin Rupf

  • Test de produit

    Comment surmonter ma tristesse hivernale

    par Pia Seidel

Commentaire(s)

Avatar