

Mon top 4 des auteurs de romans policiers et de thrillers

Dès que je trouve le temps, je me transforme en rat de bibliothèque. Dès que j'ai trouvé un livre qui me plaît vraiment, je ne le lâche plus. Tous les autres livres finissent dans ma bibliothèque au bout de trente minutes d'ennui. Jusqu'à présent, seuls quatre auteurs m'ont vraiment captivé, voire enthousiasmé à l'infini avec leurs œuvres. Vous trouverez ici mon top 4 des écrivains qui pourraient vous inspirer.
1 Simon Beckett - Mon Dieu du polar personnel
C'est grâce à cet écrivain britannique que ma passion pour les romans policiers s'est développée. Sa série de romans policiers mettant en scène le médecin légiste David Hunter est particulièrement passionnante et extrêmement répugnante ! Si vous êtes à l'aise avec les descriptions de montagnes de cadavres pourris, vous êtes au bon endroit. Comme Beckett s'est intéressé de près au thème de la médecine légale, ses livres sont très authentiques et crédibles. De plus, ses livres vous surprennent toujours par des rebondissements passionnants. Le fait que les livres de Simon Beckett soient pratiquement toujours des best-sellers n'a rien d'étonnant à mes yeux et fait de lui, avec la deuxième place, le Dieu du polar.
2. Jo Nesbø - Captivant dès le premier instant
Jo Nesbø est un auteur que j'ai littéralement dévoré. Le Norvégien a un talent incroyable pour créer le suspense, ce qui rend les lecteurs - ou du moins moi - accrocs. Là encore, c'est sa série de romans policiers mettant en scène Harry Hole, le commissaire, qui m'a le plus séduit. Les crises personnelles et professionnelles par lesquelles Harry Hole doit passer au cours de ses enquêtes rendent les histoires vivantes et intéressantes. On se met toujours à la place du protagoniste et on se passionne pour chaque affaire. Je ne peux pas m'expliquer autrement les quelques larmes versées lors de passages tragiques du texte.
3. Sebastian Fitzek - La folie dans chaque histoire
L'écrivain allemand s'intéresse souvent aux psychopathes et à leurs pensées et actes abominables. La façon dont Sebastian Fitzek assemble les différentes pièces du puzzle dans ses œuvres est grandiose ! Au début, vous vous interrogez et vous essayez de trouver la piste de l'horreur. Mais la plupart du temps, il vous manque encore quelque chose pour comprendre ce qui se passe. Il aborde toujours des thèmes différents dans ses livres, ce qui rend la lecture variée. D'ailleurs, Fitzek est l'un des rares auteurs de thrillers dont les livres sont également vendus en Angleterre et aux Etats-Unis - je pense que cela parle de lui-même. [[product:2393669,2545417,2545518]]
4. Joy Fielding - Drame et abîme
Les thrillers de la Canadienne ont toujours un personnage principal féminin et se déroulent presque toujours dans de grandes villes américaines. Le style d'écriture est totalement différent de celui des trois autres auteurs. Contrairement aux autres, ses thrillers montrent beaucoup plus les différents abîmes de la société. De la terreur psychologique à la violence conjugale, en passant par l'enlèvement d'enfants, tout y est. Joy Fielding s'attaque à des peurs primaires que tout le monde nourrit, et les transpose avec talent dans ses œuvres. Chaque livre que j'ai lu d'elle a éveillé ma curiosité et m'a fait vivre des moments de tension
. [[product:2545587,2393836,2446477]]
Plus d'articles de Joy Fielding . Vous trouverez ici tous les romans policiers . Comme j'ai lu pratiquement tous les livres de mes écrivains préférés, j'attends avec impatience le jour où de nouveaux livres seront publiés. D'ici là, je dois trouver de nouveaux auteurs qui me convainquent dès les trente premières minutes. Je vais essayer de le faire avec la première affaire de Jussi Adler-Olsen's commissaire Carl Mørck. Avez-vous une meilleure recommandation de livre ? Quels sont tes livres ou auteurs préférés ? J'attends avec impatience vos conseils de lecture dans la zone de commentaires.


Les amis, la famille, les chats et le bon vin sont mon élixir de vie.