Test de produit

Mon rendez-vous de rêve avec la tablette graphique Wacom Cintiq 13HD

Mariana Hurtado
23/11/2016
Traduction : traduction automatique

Si quelqu'un vous demandait ce que vous achèteriez si l'argent ne comptait pas, quelle serait la première chose qui vous viendrait à l'esprit ? Pour moi, ça a toujours été, sans hésitation, six lettres : Cintiq.

Ce jour est enfin arrivé, et je dois admettre que c'était fantastique.

Dans la boîte

L'installation

Avec de la musique d'ambiance en fond sonore et un verre de vin, j'étais prêt pour la première expérience. Le pilote était déjà installé sur mon ordinateur avant même que je ne reçoive le paquet. Un tapis en cuir noir était prêt pour éviter que le Cintiq ne glisse sur mon bureau indigne.

La mise en place de l'écran sur le support a été à nouveau une épreuve. Il m'a fallu un certain temps pour y parvenir. Même après, je devais le réorienter de temps en temps parce que la tablette glissait hors du support. Mais cela n'a pas vraiment gâché le moment, au contraire, cela a augmenté mon impatience.

Le temps de réaliser mes rêves était venu.

À l'écran

L'écran a une finition mate qui vous offre la texture habituelle de Wacom. Il donne l'impression de travailler sur du papier et résiste à une utilisation intensive. Tout autre écran se rayerait et s'userait rapidement, mais le Cintiq 13HD a été conçu pour une utilisation intensive, et cela se sent.

Au travail

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Graphiste, entraîneuse de Pokémon, technophile et pas une écrivaine. Je suis en Suisse depuis 2014. Je mène un combat permanent contre le mauvais design.


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher