Guide

Mon cadavre dans le placard

Michael Restin
2/9/2018
Traduction : Stéphanie Casada
Vidéo: Manuel Wenk

J'étais vraiment très attaché à ma raquette de ping-pong. Elle n'est maintenant plus de ce monde. Il n'y a rien d'étonnant à ça: je l'ai négligée et maltraitée pendant des années. Le jugement: homicide involontaire. Ne faites pas comme moi. Choisissez bien votre raquette et épargnez-lui la torture.

S'il s'agissait d'une véritable affaire criminelle, Daniel Gubler m'aurait écrasé d'un revers. Quand il est question de maltraitance, rien n'échappe au directeur de Tischtennis Gubler. Je le vois bien en tant que pathologiste de raquettes.

Grillée et achevée à la piscine

Probablement grillée et donc tuée à la piscine

Pétards, grenades et catapultes

Trois leçons que j'ai tirées de cette conversation et de mes erreurs du passé:

1. N'achetez pas de pétard si vous n'êtes pas une grenade

Si la raquette ne correspond pas à votre niveau de jeu, vous ne prendrez pas de plaisir à jouer. Un «pétard» comme dans la vidéo – donc une raquette super rapide et donc difficile à contrôler – ne devrait atterrir qu'entre les mains de joueurs qui jouent comme des grenades. Des joueurs comme Pedro Osiro. (L'article ci-dessous est en allemand.)

La vitesse d'une raquette dépend de plusieurs facteurs: le bois, le revêtement en caoutchouc et la mousse qui se trouve en dessous. Plus la couche de mousse est épaisse, plus son effet catapultant – et donc la vitesse – est important. Remarque: La vitesse, c'est bien. Le contrôle, c'est encore mieux. Vérifiez donc les propriétés de la raquette qui vous intéresse.

Voir toutes les raquettes

2. Rien n'est pour l'éternité

3. Le soleil et les raquettes ne font pas bon ménage

Les rayons UV fragilisent rapidement le revêtement et le rendent inutilisable. Votre raquette n'a donc rien à faire sous un soleil de plomb. Le ping-pong n'est pas un sport d'intérieur pour rien et si vous tenez rien qu'un peu à votre raquette, vous la protégez et la remettez directement dans sa housse après avoir joué. J'en avais aussi une, fut un temps. Mais je ne sais vraiment pas où elle est passée.

L'autopsie du cadavre de mon placard

Les âmes sensibles devraient tourner la tête maintenant, parce que des premiers signes de décomposition sont visibles.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher