

Meurtre et sombres secrets : J'aimerais lire ces 4 thrillers

Dans cette série, je vous présente chaque mois des livres de notre assortiment qui ont éveillé ma curiosité. Aujourd'hui, il s'agit de suspense. J'ai trouvé des thrillers et des romans policiers qui parlent de sombres secrets, de meurtre et d'argent.
Cette fois, tout est question de suspense. Quatre histoires vous emmènent dans un village fermé, chez un commissaire italien original, dans une maison de campagne avec un cadavre dans la piscine et dans le monde meurtrier de la finance.
"L'avidité du loup" : des campagnards et leurs secrets
Un couple part en vacances en caravane. Mais le bonheur des vacances tourne rapidement au vinaigre : Dans la forêt, ils écrasent un animal. Pour signaler l'accident, le couple se rend dans le village le plus proche, mais il semble y avoir quelque chose de louche. Les habitants se comportent de manière étrangement hostile à leur égard. Il devient vite évident que le temps de la tranquillité à deux n'est pas pour demain.
- Auteur : Max Korn
- Paru le : Avril 2023
Cette description pourrait également correspondre à certaines histoires de Stephen King. D'après ses œuvres, je sais que les choses ne se passent généralement pas correctement dans les endroits isolés de la forêt. La description m'intrigue : pourquoi les gens du village sont-ils bizarres ? Il est probable qu'ils gardent quelque chose de secret et qu'ils craignent que des personnes extérieures ne découvrent leur secret. Jusqu'où iront-ils pour le protéger ? Je veux le savoir.

"Adieux à l'italienne" : Dolce Vita et meurtre
Quitter la grande ville de Rome pour la Ligurie rurale : Un commissaire hérite de la vieille maison de son père. Il profite de ce décès pour changer radicalement de vie et s'installer sur la côte nord de l'Italie. Mais il n'est pas question de paix et de tranquillité : Deux affaires de meurtre l'attendent déjà dans sa nouvelle maison et des dames acariâtres lui mènent la vie dure.
- Auteur : Andrea Bonetto
- Paru le : Avril 2023
Normalement, je ne suis pas un fan de romans policiers. Quelqu'un est mort, quelqu'un enquête contre vents et marées, puis un rebondissement surprenant, le meurtrier va en prison, boum terminé. Mais ici, je n'ai pas pu faire défiler les pages. J'adore l'Italie, surtout la Ligurie. Le livre attire donc automatiquement la sympathie. Mais la description m'a également séduite. Un "Commissario singulier" qui enquête "avec beaucoup d'esprit et d'humour". J'ai hâte de lire ce roman et j'espère qu'il me donnera l'impression d'être en vacances cet été, avec de l'humour et du suspense.
"La Veuve" : Après le rêve, le cauchemar
Tout le monde rêve probablement d'avoir la main heureuse à la loterie. Pour le couple Nicole et Tom, cela a marché et ils peuvent s'offrir une luxueuse propriété à la campagne dans le sud-ouest de l'Angleterre. Mais très vite, Nicole trouve son mari assassiné dans la piscine. Il n'y a pas de suspects. Mais Nicole sait que quelqu'un de son entourage direct doit être responsable et se sent désormais elle-même en danger permanent.
- Auteur : Gilly Macmillan
- Paru le : Septembre 2023
L'idée de pouvoir soudain s'acheter une maison de luxe me plaît. J'aime rêver un peu en lisant. Le fait que le rêve se transforme en cauchemar me remettrait vite les pieds sur terre. La femme qui perd son mari et qui se retrouve seule dans un environnement hostile laisse présager des horreurs psychologiques. De plus, selon la description du livre, l'histoire est "atmosphérique, maléfique et nerveusement excitante" - que demander de plus?
"Danse de la finance" : Sanglant plutôt que sec
Ce polar économique vous fait entrer dans le monde des banques et des gens en costume d'affaires. Le gouvernement fédéral allemand contracte un prêt de plusieurs centaines de milliards à des conditions avantageuses et investit l'argent dans des actions afin de renflouer les caisses exsangues de l'État grâce aux revenus espérés. Malheureusement, les États-Unis voient aujourd'hui leur influence sur les marchés boursiers menacée et ce qui n'était qu'un coup financier devient une affaire d'État qui occupe également les services de renseignement. Et ces derniers ne font pas dans la dentelle avec leurs moyens.
- Auteur : Thomas Neiße
- Paru le : Mai 2021
Uff. Je suis régulièrement débordé par ma déclaration d'impôts et je ne compte jamais ma monnaie. Un polar sur le monde de la finance ? En fait, j'imagine les fonds, la bourse et les dividendes terriblement secs. Mais quand il y a beaucoup d'argent et de pouvoir en jeu, il y a généralement quelqu'un qui reste sur le carreau : je flaire les tragédies humaines et les personnages que l'on peut détester avec toute la ferveur possible. C'est pourquoi j'aimerais bien sortir des sentiers battus. Peut-être même que j'apprendrai quelque chose sur la finance. D'ailleurs, l'auteur a lui-même longtemps travaillé dans le secteur financier, vous devriez donc voir le monde de la finance représenté de manière assez précise.
Si vous êtes aussi intéressé par les romans de fantasy, je vous invite à consulter mon dernier article :
Que pensez-vous de cette sélection ? Quel livre vous intéresserait ?


Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.