
Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing
Anglais, Matthew Perry, 2022
L'annonce de son décès a bouleversé le monde du spectacle : la star de "Friends" Matthew Perry est décédé à l'âge de 54 ans. Pourquoi les fans ne l'oublieront pas.
"Chandler est mort !!!" J'ai reçu ce message Whatsapp de ma sœur dimanche matin et il a fait saigner mon cœur. Un monde s'est effondré, pas seulement pour ma sœur et moi, mais pour les fans et les collègues acteurs du monde entier.
C'est sans doute un fan qui a le mieux résumé la situation sur Instagram. Après que Warner Bros, la société de production de "Friends", ait publié un émouvant post sur Instagram à propos de la mort de Matthew Perry, il a écrit en dessous : "The one where a billion hearts just broke". Chaque épisode de "Friends" a un nom qui commence par "The one where...". Car oui, on a l'impression que quelqu'un dont on était proche est mort.
Le magazine à sensation TMZ a été le premier à rapporter la tragique nouvelle. Selon ce dernier, Matthew Perry a été retrouvé mort dans son jacuzzi par son assistant le samedi 28 octobre 2023. Il était âgé de 54 ans. Les Friends ne sont plus que cinq. Désormais, chaque épisode de Friends sera toujours accompagné d'un peu de tristesse et de nostalgie. L'un des meilleurs n'est plus parmi nous!
Ce qui est sûr, c'est que Matthew Perry restera inoubliable, tant dans son rôle de Chandler que comme acteur et homme. Car son héritage continuera à vivre.
Clairement, les six Friends sont formidables et font de la série ce qu'elle est : la sitcom la plus réussie des années 90. Mais c'est Chandler qui nous fait le plus rire, il est tout simplement le plus drôle ! Sa petite danse de joie (nous entendons Monica : "Don't do the dance !") reste inoubliable, ses blagues et remarques à l'eau de rose sont depuis longtemps cultes.
Chandler Bing n'est pas seulement sacrément drôle, il parle couramment le sarcasme. Il a appris à ses fans les choses les plus importantes sur le sarcasme, comme le moment opportun pour faire un commentaire méchant. Avec ses remarques satiriques, son humour pince-sans-rire et son sens du comique de situation, Chandler Bing a rendu le sarcasme acceptable avec "Friends".
Nous sommes reconnaissants à Chandler non seulement de toujours nous faire rire, mais aussi de faire en sorte que ses blagues et ses remarques fonctionnent encore aujourd'hui. Vous avez peut-être déjà vécu cette situation : vous faites une blague de "Friends" et votre interlocuteur ne la comprend pas. Vous vous sentez immédiatement antipathique. Mais ce n'est pas le cas lorsque l'autre personne y répond ! Rien ne rapproche plus que l'amour commun de "Friends" et les meilleurs rires viennent justement du rôle de Matthew Perry. Merci à toi, Matthew, pour toutes ces blagues et ces sous-entendus que nous aimons tant emprunter.
Ross est radin, Monica est méticuleuse, Rachel est un peu gâtée, Joey est planifié et Phoebe est bizarre... Mais qu'est-ce que Chandler est vraiment ? A part être drôle ? Chandler reste inégalé ! À sa manière, il est le plus charmant des six. Son personnage réunit tant de qualités que nous apprécions : Chaleur, honnêteté, humanité. Bien qu'il soit si timide, il a de superbes femmes à ses côtés pendant le spectacle, même si l'une d'entre elles s'appelle Janice (Maggie Wheeler). Il finit par épouser Monica ! Et ses amis sont tout pour lui : avec l'argent qu'il gagne durement, il s'occupe de son meilleur ami Joey, dont le métier d'acteur ne rapporte pas autant. Ce qui rend son rôle si attachant, c'est que Chandler travaille toujours sur lui-même. Il travaille à surmonter sa peur de l'engagement, sa timidité, sa déception envers ses parents... Et personne n'aurait pu mieux jouer ce personnage que Matthew Perry.
En dehors de son succès en tant qu'acteur, Matthew Perry a dû faire face à de nombreux problèmes. Il était notamment dépendant de l'alcool. S'il l'a caché à l'époque de "Friends", il a ensuite décidé de parler ouvertement de ses problèmes. Ainsi, en 2016, il a déclaré dans une interview à la BBC Radio 2 qu'il ne se souvenait pas d'une grande partie du tournage de "Friends". "J'avais un gros problème avec l'alcool et les pilules et je ne pouvais pas m'arrêter", a-t-il révélé à la chaîne. A un moment donné, c'est devenu si grave que tout son entourage s'en est rendu compte. L'année dernière, il a publié sa biographie "Friends, Lovers and the Big Terrible Thing". Il y racontait en détail et en toute honnêteté ses années de dépendance et ses tentatives de sevrage. Dans les interviews qu'il a données par la suite, Perry a souvent dit qu'il voulait aider les autres à travers ses révélations.
Un indice pour vous : Après l'annonce du décès de Matthew Perry, nous avons reçu de nombreuses commandes de ce livre. Il se peut donc qu'il ne soit pas (plus) disponible maintenant.Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing
Anglais, Matthew Perry, 2022
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.