Nouveautés + tendances

Matelas pour bébés et enfants : surface dure pour un « bon » sommeil en toute sécurité

Martin Jungfer
30/9/2021
Traduction : Sophie Boissonneau

Stiftung Warentest a testé des matelas pour enfants. Cinq des quatorze matelas testés ont obtenu la mention « bon », quatre ont en revanche reçu la mention « insuffisant » à cause des risques d'étouffement.

Les matelas de 120 x 60 et 140 x 70 centimètres ont été soumis aux tests de Stiftung Warentest. Les bébés découvrent généralement leur premier matelas après avoir passé leurs premiers mois dans un berceau ou un couffin. Les lits pour bébés et enfants sont conçus de manière à accueillir des matelas de cette taille.

« Bons » matelas pour bébés et enfants

Le gagnant du test est le matelas Marielle Hygienica du fabricant Paradies avec la note de 2,1. Le Luna Cloud de Pinolino (2.2), le Himlavalv d'Ikea (2.3), le Jonas de Dänisches Bettenlager (2.4) et le matelas pour enfants Mini de MFO ont également obtenu la mention « bon ».

Matelas « satisfaisants »

Au pied du podium, juste derrière les « bons » matelas arrivent : Mini de Ravensberger (2,6), Regenbogen de Träumeland (2,6), Coco d'Allnatura (2,8), Dr. Lübbe Air Light de Julius Zöllner (3,0) et Schlummerland Air d'Alvi (3,1).

Matelas « insuffisants » présentant un problème de sécurité

Photo d'en-tête : Jonathan Borba / Unsplash

Cet article plaît à 4 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher