Test de produit

Comparatif des pistolets de massage : ce trio est un bon Quartett

Michael Restin
15/5/2020
Traduction : Stéphanie Casada

Des moteurs puissants, un look épuré et une vitesse impressionnante ; le monde des pistolets de massage me rappelle mon Autoquartett, un jeu de cartes auquel j'aimais jouer. Hypervolt Plus, Compex Fixx et Youlisn : dans quelles catégories chacun des modèles se distingue-t-il des autres ?

La version courte : les pistolets de massage peuvent être de bons outils. Reste à savoir qui les a entre les mains. C'est plus important que le produit en question. Néanmoins, avant d'acheter un pistolet, il vaut mieux comparer plusieurs modèles.

La puissance

Volume

  • Compex : 47 / 52 / 56 dB
  • Youlisn : 34 / 44 / 48 dB
  • Hypervolt Plus : 39 / 45 / 49 dB

L'Hypervolt Plus, malgré sa puissance, est en fait réellement assez silencieux. Il fait juste un peu plus de bruit que le pistolet Youlisn, qui est équilibré et silencieux. Le Compex Fixx est en tête de liste des décibels. Cela confirme mon impression.

Autonomie de la batterie

Le Compex a la plus petite batterie installée. Ses modestes 26,4 Wh suffisent pour une heure à une heure et demie de massage. L'Hypervolt Plus contient 51,84 Wh, ce qui l'alimente en énergie pendant environ deux heures et demie. Et le frugal Youlisn offrirait cinq heures de massage avec ses 56 Wh. Sa batterie est effectivement bonne, mais c'est malheureusement la seule qui soit fixe : les deux autres peuvent facilement être remplacées.

Alors que la batterie Compex doit être placée dans un socle de charge séparé, l'Hypervolt Plus dispose d'une connexion sur le fond de la batterie. Vous avez donc le choix. Le Compex Fixx signale discrètement le temps restant par quatre petites LED bleues, tandis que les modèles concurrents fonctionnent avec de grandes bagues lumineuses. Quasi les phares au xénon avec éclairage de virages parmi les témoins de charge.

Accessoires

Prise en main

Je trouve la répartition du poids plus confortable avec l'Hypervolt et le Youlisn. Les trois modèles pèsent un bon kilo une fois l'embout balle fixé. Alors que le haut du Compex est légèrement plus lourd, la poignée-batterie du pistolet permet de garder le centre de gravité dans la main. Pour cela, vous vous tordez parfois comme un homme de 73 ans qui tente péniblement de sortir du siège sport Alcantara de son bolide beaucoup trop bas.

Bilan

En gros, vous devez choisir entre deux formes de modèles. Il y a le bras pivotant à la Compex et Theragun, combiné à une amplitude plus grande et à un massage plus dur à basse fréquence. Les appareils à poignée-pistolet selon le modèle Hypervolt sont plus adaptés aux masses, car ils sont un peu plus doux au toucher grâce à des fréquences plus élevées et une amplitude plus faible.

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Un autre pistolet de massage : découvrez le « Fascia Gun » de Blackroll

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Theragun Mini 2 : bon pour les mollets, mais pas que

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Test de la Navee ST3 Pro : de bonnes suspensions par monts et par vaux

    par Lorenz Keller