

Ma fierté et ses pieds grandissent en même temps - presque

Le "Bladerunner Micro Ice" me rend aussi heureux que ma fille. Elle a des patins à glace ajustables et j'ai des moments de fierté de papa et la satisfaction d'avoir investi dans quelque chose qui en vaut la peine.
La nouvelle passion de ma fille est le patinage sur glace. Et j'adore la regarder. Comment elle rame les bras en l'air, comment ses pas chancelants deviennent plus assurés à chaque minute et comment elle tente une pirouette et me regarde avec un sourire radieux sur le visage si ça marche.
Il n'y a jamais eu de paire de patins à glace pour elle, car acheter du matériel de sport d'hiver pour les enfants n'en vaut pas la peine.
Elle n'a jamais eu de patins à glace, parce que ça ne vaut pas la peine d'acheter des équipements de sports d'hiver pour les enfants : Dès que le mois de décembre arrive, l'équipement presque inutilisé de l'année dernière n'est plus qu'une version réduite de ce qui est nécessaire. Même avec les meilleures intentions du monde, les pieds d'un enfant de six ans ne conviennent pas aux chaussures de ski d'un enfant de cinq ans. C'est pourquoi nous avons acheté à nos enfants du matériel de ski neuf chaque année. Mais cela n'a jamais valu la peine d'acheter des patins à glace pour les rares fois où nous nous rendons dans une patinoire. Nous avons donc toujours loué des patins.

Les patins Bladerunner Micro Ice sont sûrs de convenir aux pieds de ma fille maintenant et dans quelques années.
Slimy et patins à glace
Les souhaits modestes de ma fille pour Noël m'ont fait changer d'avis sur la question. "Papa, je ne veux que deux choses pour Noël", m'a-t-elle dit. "Slimy - et que maman m'emmène faire du patin à glace." Si c'est tout ce qu'elle demande, je me suis dit qu'on lui offrirait aussi une paire de patins à glace. Ses pieds sont à peu près assez grands pour s'adapter aux Bladerunner Micro Ice. Ces patins à glace sont réglables en taille par simple pression d'un bouton. Ils grandissent en quelque sorte en même temps que les pieds de ma fille. La plus petite version disponible convient aux pointures 29 à 33. La patinoire préférée de ma petite fille demande six francs pour la location des patins. Cela signifie que si nous allons patiner dix fois au cours des prochaines années, l'investissement en aura valu la peine. Dans cette optique, je n'attends pas Noël et je commande le modèle blanc. Avec ses motifs roses et bleus et ses flocons de neige, cette version s'adresse aux filles.

Appuyez, ajustez, verrouillez
Ma fille adore ses patins depuis le premier jour : "Le flocon de neige est magnifique et le bleu est ma couleur préférée", dit-elle. Bien que l'échelle sur les patins n'ait aucun sens pour moi, il est très facile d'ajuster la taille. Appuyez sur le bouton, étirez ou poussez le patin et verrouillez-le en place. Le tour est joué. De plus, ces patins de hockey sur glace ont l'air robustes et ma fille les trouve confortables. Grâce aux lacets, au velcro et au système de verrouillage, il est facile de les adapter à n'importe quel pied. C'est tout ce que j'attends de patins à glace pour enfants - et ma fille est heureuse de patiner sur la glace.

Les premières impressions
Premières impressions
"Je les aime beaucoup", conclut ma fille. Je suis d'accord. Le fait d'avoir le mécanisme pour ajuster la taille est vraiment pratique et fait en sorte que ça vaut la peine d'acheter ces patins. J'aime aussi le design des patins Bladerunner Micro Ice. Ils sont jolis sans être trop enfantins ni trop adultes. Ce que j'aimerais encore plus, c'est qu'il y ait une version qui ne soit pas si manifestement destinée aux filles ou aux garçons. A ce stade, mon fils n'y verrait pas d'inconvénient, mais je ne suis pas sûre qu'il ait envie de porter des patins à fleurs lorsqu'il aura atteint l'âge de six ans. Si ce n'est pas le cas, il faudra que j'achète la version noire.


Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux.