Nouveautés + tendances

L'objectif haut de gamme : Sony FE 50mm f/1.2

David Lee
16/3/2021

Le nouvel objectif 50 mm, qui fait partie de la série qualitative GM, a une ouverture de f/1.2. Pratique, il convient également à la vidéo.

Sony annonce un objectif de 50 mm dans la gamme G Master, la désignation pour les objectifs haut de gamme, disponibles, selon toute prévision, dès le 12 avril. Les précommandes sont ouvertes.

Comme pour le GM 35 mm, la butée de la bague de zoom peut également être désactivée sur cet objectif afin de modifier l'ouverture en douceur lorsque l'on filme.

Selon Sony, la netteté devrait également être maintenue dans les coins de l'image. J'ai photographié mon tapis lors d'un test rapide et suis arrivé à la conclusion suivante : même avec fermant légèrement, les coins sont très nets. À pleine ouverture, la netteté diminue un peu dans les coins, mais reste étonnamment bonne.

Thomas Kunz a brièvement utilisé l'objectif en studio pour un portrait, mais avec une ouverture de f/5,6. Une ouverture trop grande entraînerait une surexposition dans le réglage du flash.

Dès le départ, je n'avais pas besoin d'une ouverture aussi grande. Tout du moins pas en plein format. La profondeur de champ est extrêmement faible. Et vous, utilisez-vous de tels objectifs ? Pour quoi faire ?

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense. 


Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher