

L'heure de gloire du design : 9 horloges murales réussies
A la recherche des meilleures horloges à accrocher au mur, j'ai rampé "down the rabbit hole" et j'ai trouvé neuf modèles passionnants qui tournent rond - et qui le sont.
Les horloges murales mesurent le temps et font tic-tac. Jusqu'ici, c'est ennuyeux. Mais aujourd'hui, il existe de nombreux designs, des plus classiques aux plus expérimentaux, dans lesquels la fonction passe presque au second plan. Mes favoris personnels sont ronds et constituent davantage un accessoire de décoration qu'un simple garde-temps. Elles décorent le mur et se combinent parfaitement avec des tableaux, des cadres et des étagères.
1. "Sunburst Clock" se concentre sur l'essentiel
Le designer américain George Nelson a conçu l'horloge "Sunburst Clock" dans les années 1950. Il l'a équipée d'un mouvement à quartz de haute qualité et lui a donné une apparence inhabituelle pour l'époque : Comme il était l'un des premiers à croire que l'heure se lisait à la position de l'aiguille, il a renoncé aux chiffres. En outre, il voyait l'horloge comme un élément décoratif dans l'ameublement. C'est pourquoi sa forme rappelle celle d'un soleil. Avec un peu d'imagination, vous verrez un cercle autour des aiguilles. Et le design rétro ne fait certainement pas de mal non plus.

2. "Melt" joue avec la perception
A ce jour, de nombreux designs font comme le précurseur George Nelson et renoncent aux chiffres. C'est le cas de la marque scandinave Ferm Living. Elle a donné à l'horloge analogique "Melt" un effet légèrement surréaliste à la Salvador Dalì. Sa forme autrefois ronde semble fondre et fait de cet objet design un point de mire. Fabriquée en MDF certifié FSC, "Melt" est également disponible en beige et bleu. Selon ce que vous choisissez, vous pouvez ajouter une touche de couleur avec la montre.

Source : Ferm Living
3. "Walter Wayle II" réduit tout au minimum
Le projet de "Walter Wayle II" date à l'origine de 1988 et est aujourd'hui produit par Alessi dans une deuxième édition en plastique ABS. La marque italienne est connue pour ses designs avec des twists. Il n'est donc pas surprenant que cette montre à quartz soit également originale. Elle n'a pas de cadran ni de forme ronde classique. Au lieu de cela, elle est composée de deux aiguilles. "Walter Wayle II peut donc être utilisée comme décoration murale. Et si vous voulez faire preuve de créativité, vous pouvez créer votre propre cadran autour de l'horloge.

Source : Alessi
4. "Deep 50" trompe, mais seulement visuellement
La montre analogique Nextime "Deep 50" sollicite également nos sens malgré son mouvement silencieux. Elle a été dotée d'une structure géométrique en treillis qui crée une profondeur visuelle et a été placée sous un dôme en verre. L'idée vient du bureau de design allemand Studio So-Lo, qui joue avec le graphisme contemporain dans ses créations. "Deep 50" existe également en Jaune et bleu.
5. "A-Wall-Clock" fait une entorse à la norme
Pour sa création "A-Wall-Clock", l'entreprise de design Andersen Furniture a misé sur les contrastes. L'horloge murale combine différents matériaux et est disponible en deux versions - l'une avec un cadran noir en bois laqué et un anneau en métal noir, l'autre avec un mouvement en chêne et un élégant anneau en laiton. Les deux formes qui se rencontrent ici sont également riches en contrastes : l'anneau allongé et filigrane qui entoure le cadran rond et massif. Ce jeu d'alternance attire les regards.

Source : Andersen Furniture
6. "Bankers Clock" a l'œil pour les détails
Quand Arne Jacobsen a conçu en 1971 la "Bankers Clock" avec un mouvement d'horloge japonais pour la Banque nationale du Danemark, il a également créé une icône du design pour la maison. Aujourd'hui, cette création est rééditée par l'entreprise Rosendahl. De loin, elle semble classique. Mais de près, on découvre un cadran peu conventionnel : au lieu de chiffres, on y voit des barres divisées en douze rubriques, qui indiquent le nombre d'heures en décalant le point d'un secteur par heure de l'intérieur vers l'extérieur. Une fine spirale se forme ainsi de une à douze heures. La boîte de montre en aluminium avec sa façade concave en verre minéral confère à la montre ce petit quelque chose en plus. Il vous donne l'impression que "Bankers Clock" flotte devant le mur. Cet objet design est disponible en cinq tailles, dont trois dans notre assortiment.

Source : Ferm Living
7. "Hazy" cache sa fonction
Au premier coup d'œil, vous ne pouvez que supposer que le design de Leff Amsterdam est une montre. C'est ce qu'indique son nom : "Hazy" signifie "vague". Le cadran est complètement caché, les aiguilles ne sont visibles que parce qu'elles brillent comme un feu arrière dans le brouillard. De plus, le boîtier devient presque invisible devant le mur blanc. Ivan Kasner a conçu cette montre avec un mouvement à quartz japonais parce qu'il aimait l'esthétique des images floues. Pour ceux qui souhaitent encore plus de flou, la montre "Hazy" est disponible avec des aiguilles noires au lieu des aiguilles orange /search?q=Leff+Amsterdam+LEFF+hazy.
8. "Istanbul"
Cette création épurée de House Nordic dégage une impression de confort avec une touche de glamour, car elle est en aluminium doré. La couleur est chaleureuse et crée des reflets captivants lorsque la lumière brille dessus. Pour que la surface puisse rayonner de manière optimale, le cadran est réduit au minimum. Seules les aiguilles de la montre à piles sont noires, pour que vous puissiez mieux les voir.

Source : Alessi
9. "Trace" réinterprète la pendule
La montre "Trace" est elle aussi réduite au strict minimum et ne comporte ni trotteuse ni chiffres sur son cadran. Ses aiguilles en laiton se dessinent sur le plateau rond en acier noir. Elles sont les seules à "refléter les traces du temps", explique la marque Ferm Living à propos de sa création. Malgré ou grâce à son élégance simple, l'horloge attire l'attention. Notamment parce que l'horloge est suspendue comme un pendule à une poignée en aluminium recouverte de laiton.

Source : Andersen Furniture
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.