Nouveautés + tendances

LG HU80K : le projecteur 4K que vous recherchez

Luca Fontana
19/1/2018
Traduction : traduction automatique
Photos: David Lee
Vidéo: David Lee

Une grande image, de bonnes performances, une grande maniabilité et un prix abordable. Cela ressemble à du discours marketing ? Je vais vous expliquer pourquoi j'utilise des superlatifs.

Je me joins donc à l'hommage de Noël.

Hulk-tastique Speccs!

Rendons les choses brèves et douloureuses. Voici les specs:

  • Projecteur DLP avec source lumineuse laser et image 4K
  • Luminosité élevée de 2500 ANSI lumens maximum
  • Diagonale de projection de 150 pouces
  • Prise en charge du contenu HDR (HDR10)
  • 2x haut-parleurs de 7 watts
  • webOS 3.5 avec interface intelligente
  • USB, Ethernet et HDMI et support sans fil pour les périphériques externes comme la souris et le clavier
  • Placement/montage flexible dans la pièce - au sol, au mur ou au plafond
  • Throw normal (pas de short throw)

Ce qui est écrit ici signifie quelque chose comme : "Hé, je suis un projecteur avec une grande image nette, des couleurs riches et je suis super flexible !" Ça sonne presque trop beau pour être vrai, me traverse l'esprit.

.
Je l'admets : le HU80K est un peu sexy. D'autant que, selon des rumeurs non confirmées, son prix tournerait autour de 3000 francs. C'est tout à fait raisonnable, surtout pour un projecteur de ce type. Il devrait être commercialisé en avril 2018 et faire le bonheur de beaucoup de gens.

Une chose est claire : LG semble avoir compris ce que les consommateurs veulent. A savoir un bon projecteur avec une image correcte, facile à installer et à utiliser.

Le style rencontre la commodité

Ou maintenant.

Luca essaie le HU80K par lui-même

Par hasard, un Blu-ray 4K traîne. Et tout à fait par hasard, un lecteur Blu-ray 4K assorti. David Lee m'aide à l'installer. Et prend quelques photos au passage.

C'est parti. Au bout d'une quinzaine de secondes, l'image est complètement installée. Un "oui" respectueux m'échappe. David répond sèchement "oui" lui aussi.

Agréable à utiliser...

... et agréable à utiliser

Conclusion

Le temps passe et je suis déjà assez attaché à ce projecteur. En fait, mes projets de m'enfuir avec le HU80K et de ne plus jamais revenir sont assez concrets.

Honnêtement, je suis assez fan. Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu une meilleure image avec un projecteur. En tout cas, pas sur un exemple en direct avec ma propre source ("Passengers"). De plus, le projecteur noir est maniable et compact, facile à utiliser et offre des fonctions Smart TV très utiles grâce à webOS 3.5. Avec un prix annoncé de 3000 francs, il ne serait même pas aussi cher.

Dans ma tentative d'évasion à la "Bonnie and Clyde", je suis intercepté juste à temps par les chefs de produit qui exigent que je rende le Hulk à son propriétaire légitime. Je mesure environ 1,90 m et il est difficile de me rater. Finalement, la plante en pot n'était peut-être pas le bon endroit pour me cacher derrière. Mince.

Ciao, cher Hulk, nous nous reverrons. C'est sûr.

Cet article plaît à 61 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher