
Une famille terriblement sympathique
DVD, 1987, Allemand, Anglais
La nostalgie des bonnes vieilles années 90 ? Ces 8 séries vous permettront d'exacerber un peu plus votre envie de nostalgie.
Avec beaucoup de charme et un QI en dessous de la moyenne, Fran Fine, une jeune fille de Flushing qui veut se marier, élève avec amour les trois enfants d'un producteur de Broadway veuf et à succès. Le contraste entre les deux mondes qui s'affrontent ici crée de nombreuses frictions entre la nounou malgré elle et son employeur. Ses tenues exagérément voyantes, en particulier, contrastent fortement avec son environnement noble et confèrent à la série des points forts visuels. L'histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes crée en outre une tension (facilement prévisible). Un majordome cynique, une partenaire commerciale jalouse et de nombreuses apparitions de célébrités sont inclus.
Rares sont les séries qui ont offert autant de jö-factor que Full House. Un veuf maniaque du ménage, aidé par son beau-frère (et hottie de la série) "Uncle" Jesse, ainsi que par son meilleur ami (et comédien) Joey, pour élever ses trois filles. Tout au long des huit saisons, on suit avec impatience la croissance des différents personnages qui deviennent des personnalités matures, et de plus en plus de membres rejoignent la famille Tanner. D'ailleurs, l'aventure continue. La série est de retour avec Fuller House, la série de suivi de Netflix.
Un extraterrestre paresseux se pose en catastrophe avec son vaisseau spatial dans le garage de la famille Tanner (Full House vous salue) et s'y cache dès lors des autorités. Il devient ainsi rapidement le centre de l'attention de la famille. Il est vrai qu'il faut s'habituer à la poupée à fourrure et qu'elle mérite définitivement le facteur trash 1000. Néanmoins, ou justement pour cette raison, la série a atteint le statut de série culte.
Prenez un livreur de colis bienveillant et un peu maladroit, mariez-le à une assistante juridique sophistiquée et ajoutez un beau-père névrosé et voilà : vous avez une constellation délirante pour une sitcom réussie ! Avec son caractère simple, son goût pour la nourriture grasse et son aversion prononcée pour l'exercice physique, Doug fait toujours enrager sa femme (alias la voix de la raison). Et le monstre de la belle-famille, Arthur, qui vit dans la cave, ajoute une touche supplémentaire à toute situation déjà précaire.
Trois sœurs sorcières contre le reste du (sous)monde. Oh, comme nous avons aimé regarder Phoebe, Piper et Prue se battre contre le mal, préparer des potions et marmonner des sorts. Malgré de nombreuses intrigues illogiques, la série est truffée de toutes sortes d'informations sur la mythologie et s'inspire ici et là de faits historiques. Les fans peuvent d'ailleurs se réjouir : un reboot de la série est prévu, mais sans le casting original.
Ayant grandi dans les rues de Philadelphie, Will est envoyé par sa mère chez sa tante fortunée et sa famille à Bel-Air, par inquiétude pour lui. La série vaut le détour, ne serait-ce que pour les légendaires pas de danse de son cousin Carlton et le goût prononcé de Will pour la mode colorée. En plus des bonnes raisons de rire, il y a aussi des réflexions critiques sur la société.
Al Bundy, un vendeur de chaussures extrêmement peu motivé, est à la tête de la "famille terriblement gentille". Son éternelle et plutôt infructueuse course au dollar serpente comme un fil rouge à travers le scénario et fait que l'on se sent malgré soi mieux dans sa peau après avoir regardé l'émission. Une comparaison descendante des superlatifs, donc. Une épouse avide d'argent, une fille d'une rare stupidité (surnommée Dumpbacke), le fils Bud ainsi qu'un chien complètent la troupe des ratés.
Une famille terriblement sympathique
DVD, 1987, Allemand, Anglais
Une émission dans l'émission : c'est sans doute la meilleure façon de décrire cette sitcom. Tim, un passionné de bricolage et père de famille de trois garçons, est le présentateur de l'émission "Tool Time". Avec sa femme Jill, il fait face à la folie quotidienne de la famille et, accessoirement, il fait en sorte que chaque nouveau projet de bricolage tourne à la catastrophe.
A la demande (pressante) de notre Product Manager, nous vous livrons ici un dernier secret de sitcom : Dawson's Creek!
Dawson's Creek La série complète
DVD, Français, Anglais, Allemand
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.