Test de produit

Les meilleurs shampoings secs: sans substances douteuses

Tanja Lehmann
19/4/2017

Le magazine «Ökotest» a testé 15 shampoings secs. Deux des trois produits avec la mention «très bien» sont disponibles dans notre assortiment. Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur le produit et le test.

Les shampoings secs sont surtout très pratiques pour les cheveux longs. Vous ne gagnez pas seulement du temps pour vous coiffer, mais améliorez la santé de vos cheveux. Les cheveux longs ne devraient être lavés que tous les deux, voire encore mieux, tous les trois jours. Ainsi, vous évitez de retirer quotidiennement des huiles nécessaires à vos pointes. Car elles les protègent contre le dessèchement. Mais ce qui est bon pour les pointes fait souvent moins fière allure aux racines: peu de volume, un léger voile gras et des mèches rebelles. Cela peut être évité avec du shampoing sec. Certes, il ne remplace pas un «vrai» shampoing, mais est idéal pour redonner un coup de frais à ses cheveux. Pour que vous utilisiez le bon shampoing et ne vous retrouviez pas avec des produits aux substances douteuses, le magazine «Ökotest» a mis 15 shampoings secs à l’épreuve.

Le test au laboratoire

«Ökotest» a fait examiner les shampoings secs en laboratoire. 9 produits ont reçu la mention très bien. Dans les autres shampoings, le laboratoire a trouvé des parfums allergènes, un parfum de musc artificiel, et du diéthyl phthalate (DEP). Le DEP peut affaiblir les défenses naturelles de la peau.

Produits avec la mention «très bien»

Aussie Wash & Blow Kool Kiwi Berry (180 ml, Shampoing sec)
Shampoing

Aussie Wash & Blow Kool Kiwi Berry

180 ml, Shampoing sec

Syoss Volume Lift (200 ml, Shampoing sec)
Shampoing

Syoss Volume Lift

200 ml, Shampoing sec

Comment utiliser un shampoing sec

À une distance de 20 cm environ, le shampoing sec est vaporisé sur les cheveux par petite pression. Ensuite, il faut le laisser agir durant au moins trois minutes – le mieux étant dix minutes – pour qu’il puisse le mieux possible absorber le sébum sur la surface des cheveux. Maintenant, vous pouvez frictionner délicatement le shampoing avec les doigts ou une serviette avant de brosser les résidus de poudre. Pour un résultat idéal, passez un coup de sèche-cheveux.

Voir tout l’assortiment de soins capillaires

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Tanja Lehmann
Senior Category Business Manager
tanja.lehmann@digitecgalaxus.ch

Les amis, la famille, les chats et le bon vin sont mon élixir de vie.

Commentaire(s)

Avatar