

Les Google Pixel sont enfin arrivés...mais il y a un petit hic

Les Google Pixel et Google Pixel XL peuvent être commandés chez nous dès maintenant. Découvrez pourquoi cela a pris tant de temps et pourquoi il y a un, ou plutôt deux, hic.
Cela fait déjà plus d'un mois que nous vous avons présenté les premiers smartphones de Google et que nous vous avons donné envie de les acheter. Malheureusement, nous avons également appris que Google se limiterait à cinq pays pour le premier lot : l'Australie, le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Ainsi, alors que nos voisins du nord s'amusent avec leurs Pixels depuis deux semaines déjà, les Suisses sont restés sur leur faim. Vos nombreuses demandes pour savoir si et quand digitec pourra enfin livrer les appareils ne sont pas restées sans réponse.
Dès le début, notre Product Manager s'est démené pour trouver les appareils quelque part dans le monde. Hong Kong, les États-Unis, le Royaume-Uni, rien n'a été négligé. La demande était et est toujours très élevée dans le monde entier, ce qui fait encore grimper le prix déjà élevé. Le fait que Google pousse à la vente subventionnée via des abonnements de téléphonie mobile rend l'acquisition encore plus difficile pour nous. L'opérateur allemand Telekom, par exemple, n'a guère intérêt à nous vendre des centaines, voire des milliers d'appareils sans abonnement.
En plus des fournisseurs d'accès et de Google lui-même, il n'y a généralement qu'un seul fournisseur, comme Carphone en Grande-Bretagne, qui propose les appareils à la vente. Les conditions sont donc mauvaises pour que digitec puisse se procurer la marchandise rapidement et à bon prix.
L'offre va augmenter et les prix vont baisser

Après de nombreuses impasses, notre Product Manager a finalement réussi, d'une manière ou d'une autre, à importer les Pixel Phones. Cependant, la quantité est encore très faible et ce n'est que dans les prochaines semaines que la disponibilité se stabilisera lentement. Il en va de même pour le prix. La marchandise limitée et la forte demande se reflètent 1:1 dans le prix. Nous devons également offrir nous-mêmes la garantie et inclure une prise électrique suisse pour que vous n'ayez pas à acheter un adaptateur supplémentaire. Nous ne gagnons donc pas d'argent sur les Pixel Phones. Il s'agit avant tout de vous offrir un service, à vous, les clients de digitec. Vous voulez les appareils, nous les avons.
Celui qui veut le Pixel ou le Pixel XL à tout prix a donc l'occasion de le faire dès maintenant. Ceux qui peuvent encore attendre s'en tireront toutefois à meilleur compte.

Il en va de même pour les lunettes VR de Google Daydream et le Chromecast Ultra. Ici aussi, nos chefs de produit s'efforcent de trouver les appareils le plus rapidement possible. Nous devrions recevoir le Daydream VR en quantité limitée d'ici quelques semaines. Pour le Chromecast Ultra, rien n'est encore connu.
Nous vous remercions pour votre patience et : "Es hätt so langs hätt."
Le Pixel

Le Pixel XL
Daydream VR
Cela pourrait aussi vous intéresser


Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher