

Les gants d'hiver sont plus stylés que vous ne le pensez .

Lorsque nous enveloppons nos mains pour nous protéger du froid glacial, nous le faisons généralement de manière désinvolte et pour des raisons pratiques. Pourtant, les gants ont un grand potentiel de mode.
Lorsque les températures s'approchent de zéro, il ne suffit plus d'enfiler un manteau chaud. Des vêtements de protection supplémentaires sous forme d'écharpes, de bonnets, de balaclavas et de gants sont nécessaires. Alors que les couvre-chefs et les couvre-cou se sont déjà imposés comme des accessoires légitimes, les gants sont encore souvent réduits à leur seule fonctionnalité. L'essentiel est d'avoir chaud, car ils ne sont pas beaux. Mais c'est une erreur - et un plaisir manqué. En effet, bien utilisés, ils peuvent non seulement souligner un look, mais aussi le mettre en valeur.
Cinq types de gants tendance et comment les associer
Le classique
Les modèles moulants en cuir ou en imitation cuir sont les gants fashion par excellence. Les modèles simples et noirs, en particulier, font fureur sur les podiums. Ce n'est pas étonnant, car ils s'accordent avec presque tous les looks, y compris les tenues habillées, avec lesquelles les gants d'hiver peuvent vite paraître déplacés. Les gants en cuir apportent la touche finale aux blazers, manteaux structurés et trench-coats.
Si vous trouvez la version classique trop snob, vous pouvez miser sur les tons bruns et le daim. Ces caractéristiques sont plus chaudes. Les couleurs vives, quant à elles, attirent l'attention sur les gants.


Source : Spotlight
L'extravagant
Vous aimez expérimenter avec la mode et vous n'avez aucun problème à paraître sur-habillé ? Alors les gants longs sont faits pour vous. Les gants de soirée, c'est-à-dire les modèles fins et ajustés qui s'arrêtent au niveau du coude ou au-dessus, ont connu un véritable engouement cette année. En tant que gants d'hiver, ils jouent désormais les prolongations. Associés à des manches de pull ou de veste retroussées, ils ajoutent une touche de glam à votre look.


Source : Spotlight
La terre à terre
Il est possible que vous trouviez tout cela trop fantaisiste. Peut-être que de simples gants tricotés sont plus à votre goût ? Il y a deux choses à prendre en compte pour éviter qu'ils aient l'air bon marché ou sans intérêt : la combinaison et la matière. Les modèles tricotés s'associent parfaitement à d'autres tricots confortables, à des manteaux fluides et à des looks monochromes. Misez également sur des textiles de qualité comme le cachemire ou la laine mérinos : c'est noble au toucher et à l'œil
.


Source : Spotlight
Le sportif
Vous préférez la vibe urbaine ? Les modèles matelassés qui ont l'air d'avoir leur place sur les pistes de ski devraient vous plaire. Après tout, le streetwear va de pair avec l'athleisure et Gorpcore. Les gants de sport sont le complément logique des grosses vestes bouffantes et s'associent généralement bien avec des vêtements décontractés comme les vestes en cuir oversized.


Source : Spotlight
Le cœur
Les moufles moelleuses ont ce charme enfantin et s'accordent vraiment bien avec les tenues ludiques. Les versions en tricot ou en polaire de nounours appellent à un look cottage core confortable, tandis que celles en fausse fourrure sont le complément parfait des vêtements BCBG. Mot-clé : vacances d'hiver à Saint-Moritz.


Source : Spotlight
Vous êtes maintenant motivé pour choisir une vraie jolie paire de gants ? Vous trouverez plus de 1600 modèles ici. Et si vous n'avez pas envie de fouiller : Voici mes neuf gants préférés parmi les gammes homme et femme.


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.