

Les gadgets comme déclaration de mode

Le marché des accessoires pour smartphones est en plein essor : les téléphones portables ne doivent plus seulement avoir un aspect technique, mais aussi un aspect visuel.
Aujourd'hui, il n'y a pas que les vêtements qui doivent être bien choisis. Les gadgets pour smartphone, comme les écouteurs et autres, doivent également être assortis au reste de la tenue. Mon amie B. de Z. en est un parfait exemple : elle ne se contente pas de réfléchir chaque matin à ce qu'elle va porter, elle se demande également quelle coque de téléphone portable sera de la même couleur. À côté de son tiroir à linge, elle a une étagère pour toutes ses trousses qu'elle combine à sa guise. Pour la vie nocturne, elle a même une pochette pour téléphone portable en velours. Mon amie n'est pas la seule dans mon entourage à changer d'étui de smartphone plus souvent que de slip.
Il n'est pas étonnant que les fabricants de téléphones portables soient de plus en plus inventifs en matière d'esthétique et de style. Depuis longtemps, les étuis ne sont plus seulement des protections, mais aussi des accessoires. La marque Ideal of Sweden s'adresse aux amateurs de style de vie. Leur assortiment ne comprend pas seulement des chargeurs à l'aspect marbré, mais aussi des étuis qui rappellent les pochettes de soirée ou les porte-monnaie. Les étuis de Woodcessories sont plus masculins.


Une autre tendance qui a lentement mais sûrement franchi l'Atlantique est celle des chaînes de téléphone portable. Il s'agit d'étuis en plastique sur lesquels est fixée une cordelette. Vous l'utilisez pour accrocher votre appareil mobile autour de votre cou. Certes, c'est différent, mais c'est pratique : vous portez toujours votre smartphone sur vous tout en ayant les deux mains libres. Si vous préférez la version chic, optez pour un modèle avec une chaîne à maillons argentée ou dorée.

Les écouteurs sont eux aussi passés du statut d'objet du quotidien à celui d'accessoire tendance. Ils font désormais partie des défilés de mode comme les amen à l'église. Chez des maisons de couture comme Maison Margiela, le gadget fait partie intégrante de la collection - comme un accessoire qui se fond dans la tenue. Par exemple, lorsque les in-ears dépassent du col du haut ou sont portés comme un collier. C'est pourquoi, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les petits écouteurs ne doivent plus être rangés dans la poche, mais autour du cou. Les modèles de la marque Beats by Dr. Dre donnent le ton en matière d'esthétique. Les écouteurs supra-auriculaires géants marquent désormais des points avec des couleurs tendance ou un design rétro, comme c'est le cas pour les produits de Marshall. Il y a de quoi s'en mettre plein les oreilles.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.