Nouveautés + tendances

Les cloches sonnent plus doucement que jamais

Aurel Stevens
19/12/2018
Traduction: traduction automatique
Vidéo: Manuel Wenk

J'aime faire du vélo. Outre mon goût pour les deux-roues, je suis aussi un peu musicien. Cela m'a donné une idée de schnaps, euh, de vin chaud.

Nous avons plus de 300 cloches de vélo différentes dans notre assortiment. Et ce, bien que les sonnettes de vélo ne soient plus obligatoires depuis février 2017. Les cloches de vélo semblent répondre à un besoin.

En raison de l'actualité, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire avec. Je me suis lancé le défi de jouer un chant de Noël sur des cloches de vélo. Une recherche sur YouTube montre que je suis le premier au monde à avoir eu cette idée. Cela signifie que je suis soit follement génial, soit tout simplement fou.

En tout cas, je commande une meute de cloches chez Galaxus. Les cloches montées de l'assortiment, de la plus basse à la plus haute :

Basil Le Polkadot de la Grande Cloche
Sonnette pour vélo
Remise quantitative
CHF13.10 à partir de 2 pièces

Basil Le Polkadot de la Grande Cloche

BBB Loud&Clear Deluxe BBB-15
Sonnette pour vélo
Remise quantitative
CHF7.15 à partir de 3 pièces

BBB Loud&Clear Deluxe BBB-15

Pour mon défi, j'ai inventé un nouvel instrument de musique : le carillon. La structure est simple, c'est un manche à balai sur lequel sont fixées douze sonnettes. L'astuce est qu'elles sont montées dans le sens de la hauteur. La vidéo vous donnera une idée du son des cloches. Mes préférées sont les cloches annulaires de knog. Un peu silencieuses, mais d'une belle sonorité et très élégantes.

Stille Nacht, nuit désaccordée. Je n'arrive pas à chanter le chant de Noël. J'espère que l'ambiance passe quand même. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je dompte la rédaction. Rédacteur le jour, papa le soir. Je m’intéresse à la technique, aux ordinateurs et à la HiFi. Je fais du vélo par tous les temps et suis presque toujours de bonne humeur.

3 commentaires

Avatar
later