

Les bébés mobiles sont mal conçus !

Le point de vue d'un bébé montre que les appareils mobiles ne servent souvent à rien. Je vais vous expliquer pourquoi et vous proposer une solution que vous avez fabriquée vous-même.
Le groupe cible d'un Babymobile est en principe les bébés. Les appareils mobiles sont suspendus au-dessus de la table à langer ou du lit et sont censés divertir les bébés allongés par le mouvement, les couleurs et les différents sujets. Mais je remarque que (presque) tous les modèles ont été conçus de manière totalement erronée. Qu'il s'agisse de petits bateaux, d'étoiles, d'animaux ou d'autres formes : Ils ne sont tous visibles que de face. Cela signifie que le bébé est allongé et ne voit pas les mignonnes coccinelles, mais ses jambes par en dessous (voir l'image ci-dessus). Vous pouvez certainement imaginer à quoi ressemble un bateau, une étoile ou un animal vu d'en bas. Pas très excitant pour un bébé.
C'est précisément pour cette raison que j'ai moi-même fabriqué un appareil mobile pour ma petite fille à partir de rouleaux de WC. Je vous montre comment faire pour que votre bébé ait lui aussi quelque chose de beau à regarder à l'avenir.
Matériel pour l'appareil mobile en rouleaux de papier toilette
- Papier de la couleur souhaitée
- Rouleaux de WC
- Ciseaux
- Klebstoff
- Pinces à linge
- Pics en bois, branches, bambous ou quelque chose de similaire
C'est parti :
- Choisissez le sujet que vous souhaitez. Par exemple, j'ai choisi un renard, un ours, un cochon, un hibou et un renne.
- Découpez d'abord le papier qui sera ensuite utilisé pour envelopper le rouleau de papier toilette. En général, vous avez besoin du format 10x15cm plus une bande de 1x10cm (image 1).
- Collez ensuite le papier découpé sur le rouleau de papier toilette avec de la colle. Pour le séchage, fixez quatre pinces à linge (image 2).
- Dès qu'il est sec, vous pouvez fixer la bande à l'intérieur d'un côté du rouleau de papier toilette (image 2). Celle-ci sera utilisée à la fin pour faciliter la fixation de la tête.


- Créez maintenant la tête d'animal de votre choix en papier. Ici, il faut faire preuve d'imagination. Dans mon exemple, j'utilise deux à quatre couleurs différentes (image 3).
- Enfin, vous pouvez utiliser un crayon de couleur normal pour accentuer les contours du visage avec des ombres. Cela donne un peu plus d'authenticité à la tête de l'animal (image 3).
- Une fois que les têtes d'animaux sont sèches et terminées, collez-les sur la bande de papier déjà fixée (image 2 à droite & ; 3).

- Prenez maintenant les brochettes en bois et attachez-les les unes aux autres avec du ruban cadeau. Dans mon cas, j'ai choisi un pentagone (image 4). Vous pouvez également utiliser des branches, des tiges de bambou ou des objets similaires qui peuvent également être attachés en croix. Vous pouvez couper les rubans qui dépassent ou les laisser tels quels.
- Découpez cinq rubans cadeaux de même longueur (en fonction de la longueur de l'appareil mobile) et attachez-les aux coins (image 5).


- Rassemblez les cinq rubans et faites un nœud en haut (image 6).
- Fixez enfin les sujets créés avec du ruban ou du fil selon vos souhaits (image 7). Pour cela, j'ai fait un trou à droite et à gauche à l'extrémité du rouleau de WC avec une anguille et j'ai passé le fil à travers avec une aiguille. J'ai ensuite noué les deux extrémités du fil aux tiges de bambou de manière à ce que les sujets puissent encore être tournés et déplacés avec souplesse.
- Voilà un appareil mobile bon marché et surtout adapté aux enfants (photo 8).



Conseil:
- Si vous optez pour des animaux de la forêt, vous pouvez en outre suspendre des glands, des pommes de pin ou des feuilles de papier reconstituées dans les interstices. Fixez-les bien, car votre enfant peut s'étouffer avec des morceaux qui tombent. Pour cette raison, les branches de sapin, qui perdent leurs aiguilles avec le temps, ne conviennent pas non plus
- Pour les sujets, votre créativité n'a pas de limite. D'autres suggestions seraient par exemple des anges, de belles formes, le Père Noël avec différents rennes ou types de véhicules.
- Accrochez l'appareil mobile suffisamment haut pour que votre enfant ne puisse pas l'atteindre. Sinon, il arrachera les animaux et les mettra dans sa bouche.
Alternative
Vous êtes trop paresseux, vous n'avez pas le temps (ce n'est pas une excuse, je ne l'ai pas non plus) ou vous n'avez pas la main créative ? Heureusement, ces appareils mobiles sont conçus correctement :
Pour ne rien manquer des conseils, astuces et thèmes passionnants concernant les bébés et les jeunes enfants, vous pouvez me suivre en tant qu'autrice en un seul clic en bas de la page.


Cuisinière. Femme de ménage. Policière. Infirmière. Animatrice. Motivatrice. Auteur. Narratrice. Conseillère. Organisatrice. Chauffeur. Avocate. Juge… ou tout simplement mère d’une fille et donc pas seulement (Content) Manager dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie privée.