Lorenz Keller
Dans les coulisses

Les bagues connectées sont dans l’air du temps

Daniel Borchers
17/2/2026
Traduction : Yannick Meilleray

Les bagues connectées sont très prisées chez Galaxus : les ventes ont plus que triplé en 2025 par rapport à 2024, et elles sont de nouveau en hausse de près de 80 % jusqu’à présent en 2026. L’année dernière, les clientes et clients de Galaxus ont acheté des dizaines de milliers d’unités.

Un anneau pour... vous suivre. Les bagues connectées sont des wearables qui enregistrent des données relatives à la santé et au sport. Selon le modèle, elles mesurent la durée et la qualité du sommeil, la fréquence cardiaque, l’activité physique, la récupération ou la température de la peau. L’évaluation s’effectue via une appli et les bagues sont silencieuses et discrètes, ce qui s’avère être un bon argument de vente : en 2025, les ventes de bagues connectées ont augmenté de 300 %, et en 2026, elles sont de nouveau en hausse de 80 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le commerçant en ligne Galaxus vend déjà une quantité à cinq chiffres de bagues connectées par an.

Analogique au bras, intelligente à la main

« De plus en plus de personnes veulent comprendre leurs données de santé sans avoir à regarder constamment un écran », explique Dominik von Allmen, responsable entre autres de l’assortiment de bagues connectées chez Galaxus, pour décrire la tendance. De plus, elles sont légères, discrètes et surtout plus agréables à porter la nuit qu’une montre connectée. « Certaines personnes souhaitent continuer à porter des montres analogiques. Pour elles, les bagues connectées sont le complément idéal. »

  • Test de produit

    Une bague qui polarise : pas d'abonnement obligatoire et bonne application - mais des faiblesses

    par Lorenz Keller

À qui les bagues connectées sont-elles destinées ?

• Aux personnes qui souhaitent analyser leurs données de sommeil et de santé ;
• aux personnes qui ne veulent pas porter de montre connectée, par exemple la nuit ou au travail ;
• aux personnes sportives qui désirent se concentrer sur leur récupération et la gestion de leur effort ;
• aux utilisatrices et utilisateurs qui accordent de l’importance à la discrétion et au confort.

Elles sont moins adaptées aux personnes qui recherchent des fonctions d’entraînement actives et qui sont très sensibles au prix. « Une bague connectée ne remplace pas les appareils médicaux », précise von Allmen. « Elle déploie toute son utilité lorsque les données sont régulièrement consultées et mises à profit. »

La croissance montre que les bagues connectées se positionnent entre les montres connectées et les traqueurs de fitness. Elles s’adressent aux personnes qui recherchent un suivi continu de leur santé sans présence visuelle permanente, et ce groupe cible ne cesse de s’agrandir.

Photo d’en-tête : Lorenz Keller

Cet article ne plait encore à personne.


User Avatar
User Avatar
Daniel Borchers
Senior Communications Manager
Daniel.Borchers@galaxus.de

Un faible pour les bonnes séries, la musique forte, la science-fiction et le football (de deuxième division). En tant que responsable des relations publiques, je suis à la disposition des journalistes pour répondre à toutes leurs questions sur Galaxus et le commerce électronique honnête. 


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    La première bague intelligente d'Amazfit convainc - jusqu'à ce que la batterie tombe en panne

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Colmi à l'essai : la bague intelligente bon marché est étonnamment bonne

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Essai de la RingConn : bonne batterie et prix raisonnable

    par Lorenz Keller

Commentaire(s)

Avatar