

Lego Challenge : bienvenue dans le monde de la douleur

Parfois, je me pose des questions sur Internet. La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est-elle vraiment si géniale ? Parce que ça s'arrête quelque part. C'est comme si vous marchiez sur un Lego. Le jouet le plus génial de tous les temps est alors aussi le plus stupide qui ait jamais été inventé. Le Lego Challenge combine Internet et le fait de marcher sur des Lego. Et ça fait mal.
J'adore les Lego. J'adore construire quelque chose avec ces petites briques. Avant de faire quoi que ce soit, mon meilleur ami et moi construisons un prototype avec les petites briques. Nous faisons cela depuis que nous avons une dizaine d'années. J'ai aussi des critiques à formuler. L'une d'entre elles est la douleur que vous ressentez lorsque vous marchez sur une brique Lego. Bon sang, il n'y a pas pire. Honnêtement, j'ai rarement juré aussi bien.
Pourquoi marcher sur des Lego fait si mal
Tous ceux qui ont déjà marché sur une brique Lego savent que la douleur est incomparable. Rien que d'y penser, j'ai mal au pied.

Mais pourquoi cela fait-il si mal ? L'explication, comme beaucoup de choses avec les Lego, est assez complexe. Les facteurs qui entrent en jeu sont logiquement la nature d'une brique Lego et le corps humain, notamment le pied.
Même si vous ne prêtez pas beaucoup d'attention à vos pieds dans la vie de tous les jours et que vous supposez qu'ils sont simplement là et qu'ils fonctionnent, ils sont un chef-d'œuvre de la biologie. Un pied a 26 os, généralement cinq orteils et est extrêmement flexible. Mais ce qui est pertinent pour cet article, c'est le fait que le pied est l'une des parties les plus sensibles de votre corps. Il est dans la même catégorie de sensibilité que votre lèvre supérieure, vos parties génitales et le bout de vos doigts, juste pour que vous sachiez de quel niveau de sensibilité nous parlons ici.
À cela s'ajoute la nature d'une brique Lego. Les briques Lego sont fabriquées en plastique ABS, un terpolymère. Cela signifie que le matériau est composé de trois autres matériaux.
- L'acrylonitrile donne sa stabilité à la brique
- 1,3 butadiène donne à la pierre sa résistance
- Le styrène rend la pierre si brillante
Si vous combinez maintenant votre pied avec le plastique ABS, vous souffrez. La raison en est que les pierres ne sont pas seulement extrêmement solides, mais aussi extrêmement petites. Comme vous portez tout le poids de votre corps sur le point le plus élevé du sol sur lequel vous marchez lors d'un pas, vous voyez déjà comment et où cela va mal se passer. Vous avez une brique de Lego extrêmement stable et extrêmement petite sur laquelle tout le poids de votre corps appuie avec une partie extrêmement sensible de votre corps.
De la douleur. Des jurons. Cauchemars.
Fun fact en passant : une brique Lego résiste à 432 kilogrammes avant de se casser. Votre pied doit donc céder avant.
Et maintenant : Internet.
Sous le hashtag #LegoChallenge, des gens ont encore eu une idée stupide. Car si vous combinez maintenant la douleur ci-dessus du plastique ABS plus le pied avec Internet, cela donne quelque chose comme :
Oh. Mon. Dieu. Qu'est-ce que c'est que ça ?! Vous êtes complètement fous ?
Pourquoi ne pas faire comme ça:
Si vous souhaitez exprimer votre masochisme sous forme de briques colorées, la responsable marketing Irene Portmann m'a sélectionné pour vous les sets Lego suivants, particulièrement douloureux.
Et si vous voulez participer au Lego Challenge - quelle qu'en soit la raison complètement obscure - envoyez-nous votre vidéo. Simplement parce que nous ne voulons pas souffrir seuls.


Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.