

Le YouTuber de "Lego City" réalise son rêve et ouvre un musée
Connaissez-vous Bob Brickman et sa "ville Lego" sur YouTube ? Dans son musée à Rosenheim, en Bavière, vous pouvez désormais voir de près ce passionné de Lego.
La ville Lego, le monde du western, la base lunaire, Star Wars : Bob Brickman "La ville Lego" sur YouTube est légendaire. Le YouTuber a une communauté de fans très soudée : elle se compose de près de 250.000 abonnés, ses vidéos atteignent jusqu'à un demi-million de clics.
Un rêve devenu réalité
Il y a un peu plus d'un an, il a annoncé qu'il souhaitait transformer sa ville Lego en musée. Pour ce faire, il a loué un espace plus grand à Rosenheim, qui a d'abord dû être rénové. À côté du musée, il y a une boutique qui est déjà ouverte. Mais la mauvaise nouvelle est tombée : le musée risquait de ne pas voir le jour, faute de sponsors adéquats.
Après Noël, le YouTuber a annoncé que le musée ouvrirait malgré les difficultés. Un test d'ouverture a donc été concluant :
L'exposition devrait être permanente à partir de mars prochain. Bob Brickman annoncera les dates exactes sur son site web. Comme il l'explique dans la vidéo, vous pourrez réserver des créneaux horaires pour la visite.
A propos de Bob Brickman
Bob Brickman s'appelle Marcus Ungermanns, selon les mentions légales. Sur sa chaîne lancée en 2018, il montre régulièrement comment il met en œuvre différents projets de construction pour sa "ville Lego" : par exemple, comment il construit un tunnel routier ou des voies pour un tramway. Il explique en détail les idées qui l'animent et donne des conseils. Il est également apprécié pour la méthode de construction non conventionnelle qu'il utilise.
Photo de couverture : AkosHorvathArts/ShutterstockVéritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.