Patrick Bardelli
Test de produit

Le Radar Drive Rear de Lezyne a un petit hic

Patrick Bardelli
2/10/2025
Traduction : traduction automatique

Les feux arrière intelligents avec fonction radar sont à la mode. Ces dernières années, de nombreux fournisseurs ont copié la technologie initialement introduite par Garmin et ont lancé leurs propres produits sur le marché. Le dernier en date s'appelle Radar Drive Rear et vient de Lezyne.

Loin du courant dominant, ces gadgets aident cependant à repérer et à signaler les tracteurs, les S-Pedelecs ou l'une ou l'autre voiture égarée qui s'approchent rapidement. Sur mon Gravelbike, j'ai été heureux plus d'une fois d'être averti par ce biais.

Voir et être vu

Bien sûr, la fonction radar n'est que la moitié de ces produits. Les divers modes d'éclairage permettent aux autres usagers de la route de savoir que vous êtes là. Dans le cas du Radar Drive Rear de Lezyne, il s'agit de sept réglages d'éclairage différents, y compris les feux de jour.

Comme je ne fais pas de randonnées monstres et que je roule pendant des jours, j'utilise généralement la fonction d'éclairage «high», avec 80 lumens et une autonomie maximale de quatre heures. Cela me convient parfaitement. Recharger la batterie après un ou deux trajets ne me dérange pas

La commande du Radar Drive Rear se fait soit via un ordinateur de vélo compatible, soit via le smartphone dans l'application Radar de Lezyne. J'utilise un ordinateur de vélo Garmin et je n'ai besoin de l'application que pour mettre à jour le firmware du radar. Jusqu'à présent, tout fonctionne sans problème.

Spécifications

Lezyne Radar Drive Rear : tout va bien, mais ...

En outre, l'appareil a tendance à se déplacer vers la gauche ou vers la droite pendant les trajets cahoteux sur les chemins de gravier et de forêt. Cela n'a pas encore eu d'influence sur les fonctions, mais cela me dérange quand même. J'aime le garder en place.

Bilan

Lezyne Radar Drive Rear : de bonnes valeurs internes, mais ...

Il n'y a en principe rien à redire au fonctionnement du Radar Drive Rear, que le fabricant m'a mis à disposition pour l'essai. Il fonctionne conformément aux spécifications de Lezyne. Mais le diable se cache dans les détails. Ainsi, le support compliqué, qui n'est plus au goût du jour, me dérange beaucoup. Je retire un point pour cela.

Un autre point serait en principe déduit pour le fait que Lezyne propose certes un éclairage avant, le React Drive Front, qui fonctionnerait en association avec le radar. Cependant, cette lampe frontale ne semble pas être disponible avant la fin de l'année ou le début de l'année 2026. Cela donnerait un score de trois, ce qui ne rendrait pas justice au Drive Rear. C'est pourquoi je donne quatre points sur un maximum de cinq. Et je testerai la combinaison avec l'éclairage avant dès qu'il sera disponible.

Pro

  • une manipulation simple
  • utilisable en combinaison avec l'éclairage avant
  • bonne autonomie de la batterie
  • bonne valeur de lumens

Contre

  • éclairage avant compatible non disponible
  • mauvais support
Photo d’en-tête : Patrick Bardelli

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Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


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