

Le Honor 20 Pro présenté : Un grand zoom à petit prix

La procédure est déjà bien rodée : Quelques mois après un smartphone Huawei, un modèle Honor de la filiale suit, avec les mêmes nouvelles fonctions, pour moins cher. Dans ce cas, le Honor 20 Pro est la version moins chère du Huawei 30 Pro - avec un mode nuit pour l'appareil photo et un zoom numérique 30x.
Au total, quatre caméras se trouvent à l'arrière du Honor 20 Pro, qui est très visible avec un dégradé de couleur turquoise ou violet du verre. Lors de la présentation du smartphone, Honor a déjà pu annoncer que les experts de test de DxO Mark ont attribué 111 points à la caméra. Cela le place au même niveau que le OnePlus 7 Pro, mais juste derrière le Huawei P30 Pro.
Quatre caméras et un mode nuit
L'appareil photo principal du Honor 20 Pro a une résolution de 48 mégapixels. Le capteur utilisé est le Sony IMX 586, qui a une surface relativement grande de 1/2 pouce. L'ouverture du diaphragme est également grande avec f/1.4. Un stabilisateur d'image optique vous aide à prendre des photos. Celui-ci est également disponible sur le téléobjectif avec une résolution de huit mégapixels. Celui-ci vous offre un zoom trois fois.
La troisième caméra de l'équipe prend des photos en grand angle avec une résolution de 16 mégapixels et un angle de vue de 117 degrés. La quatrième caméra n'a qu'une résolution de deux mégapixels et est destinée à la prise de vue macro, où vous pouvez vous rapprocher de votre sujet jusqu'à quatre centimètres.
Côté logiciel, un mode nuit et un zoom numérique 30x, qui devrait suffire à photographier la lune, complètent l'offre.
Un écran troué
A l'avant du Honor 20 Pro, vous regardez un écran dit All-View avec un trou pour l'appareil photo, qui fournit des selfies d'une résolution de 32 mégapixels. L'écran LCD de 6,26 pouces a une résolution de 2340 x 1080 pixels et a des bords très étroits en raison du trou. Contrairement au Huawei P30 Pro ou au Mate 20 Pro, le capteur d'empreintes digitales ne se trouve pas dans l'écran, mais sur le côté du smartphone.
À l'intérieur du boîtier, vous disposez du Kirin 980, un chipset qui a déjà fait ses preuves dans les Huawei Mate 20 et P30 Pro. Il est accompagné de huit gigaoctets de mémoire vive et la mémoire interne est de 256 gigaoctets.
La batterie a une capacité de 4000 mAh. C'est correct et devrait suffire pour 15 heures de lecture vidéo. La fonction de charge rapide devrait permettre de charger la batterie jusqu'à 55 pour cent en 30 minutes.
Honor 20 : moins de mémoire et de fonctions caméra
Le Honor 20 partage de nombreux points communs avec le Honor 20 Pro. Il s'agit notamment du chipset et de l'écran. En revanche, la mémoire est plus petite, avec six gigaoctets et 128 gigaoctets. Il en va de même pour la batterie de 3750 mAh, qui devrait être chargée jusqu'à 50 pour cent en 30 minutes.

En regardant le dos de l'appareil, on remarque les autres couleurs - Midnight Black et Sapphire Blue avec beaucoup moins de dégradé. On y voit également quatre caméras. Cependant, le Honor 20 ne dispose pas du téléobjectif et donc du zoom optique. Honor le remplace par un objectif de 2 mégapixels qui fournit des informations sur la profondeur de champ pour les portraits. Le zoom numérique 30x est également absent.
Android à bord
Au niveau du système d'exploitation, vous trouverez Android 9 Pie sur les Honor 20 et 20 Pro. Ils sont tous deux équipés de l'interface utilisateur Magic UI 2.1.0, mais l'avenir du logiciel est actuellement incertain. La maison mère de Honor, Huawei, est sur une liste noire dans le cadre du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine et Google n'est plus autorisé à travailler avec l'entreprise sur Android. Cela ne s'applique toutefois qu'aux nouveaux appareils et, grâce au report de 90 jours, les Honor 20 et 20 Pro devraient faire partie des appareils qui reçoivent encore des mises à jour et fonctionnent avec les services de Google.
Il est pour l'instant impossible de prédire sérieusement si le conflit commercial sera résolu dans six mois et si tout continuera à fonctionner comme avant, ou si Huawei sortira vraiment son propre système d'exploitation pour ses appareils.
Prix et disponibilité
Le Honor 20 devrait être disponible en France à partir du 4 juin 2019. Le prix de vente conseillé est de 499,90 euros. Vous devrez attendre un peu plus longtemps pour le Honor 20 Pro, qui coûte 599,90 euros. Il ne devrait être disponible qu'en juillet.
On ne sait pas encore si le Honor 20 et le 20 Pro seront disponibles en Suisse.


Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.