Photo : model-hobby-spiel.de
Nouveautés + tendances

Le "Graf Ludo 2018" est décerné à...

Ramon Schneider
8/10/2018
Traduction: traduction automatique

Depuis près de 10 ans déjà, un prix est décerné au plus beau graphisme de jeu lors du salon "modell-hobby-spiel" de Leipzig. Le prix porte le nom de "Graf Ludo 2018" et a été décerné cette année à "Chickwood Forest" et "Tief im Riff".

Le prix "Graf Ludo" est décerné chaque année lors du salon modell-hobby-spiel. Le prix est décerné à des jeux de société qui se distinguent par des graphismes de jeu particulièrement beaux. Il y a un gagnant dans chacune des deux catégories. Un prix est décerné au plus beau graphisme de jeu pour enfants et l'autre au plus beau graphisme de jeu pour familles.

Le plus beau graphisme de jeu pour enfants

Raison d'être du jury
"Un peu de Nemo, un peu d'aventure sous-marine, un peu d'exotisme et beaucoup de Doris Matthäus. On voit bien que la graphiste a mis tout son cœur dans "Au fond du récif". Dès la couverture, avec sa profondeur spatiale, nous pressentons que nous allons découvrir beaucoup de choses en nageant dans ce récif. C'est là tout l'intérêt de ce jeu. Il se distingue dans l'immense solde des jeux pour enfants. Il y a une quantité incroyable de détails à observer sur le grand plan de jeu, qui reste cependant discret dans son ensemble. Les nuances de couleurs sont très bien adaptées au scénario et le design mat donne l'impression qu'elles sont filtrées par un voile d'eau. Malgré la diversité des formes biomorphiques, la graphiste ne perd jamais de vue la clarté et la structure qui, dans un jeu pour enfants, sont particulièrement importantes pour un déroulement sans accroc. Le travail de Doris Matthäus était déjà reconnu à une époque où la plupart des éditeurs ne mentionnaient même pas le nom des graphistes et des illustrateurs. "Tief im Riff" est indéniablement une œuvre typique de Doris Matthäus. Comme la signature des maîtres anciens, elle a également immortalisé son petit hérisson sur ce plan de jeu. Nous ne vous dirons pas où. Après tout, c'est un jeu de découverte."

Le plus beau graphisme de jeu familial

Raison d'être du jury
"Des poules dans la forêt de Sherwood, là où Errol Flynn, en collants, dépouillait autrefois les riches ? Exactement ! Le jeu suit la tradition des poules de l'éditeur, qui a grandi avec Zicke Zacke Hühnerkacke. Ainsi, la forêt de Sherwood est naturellement devenue la forêt de Chickwood. Le personnel est lui aussi emprunté au célèbre film : Maid Marihenn et bien sûr Robin Hahn au lieu de Robin des Bois. Le concept graphique reprend ce thème de manière transparente et s'impose parfaitement du début à la fin - une cohérence totale. Les gentils sont représentés comme de pauvres poulets de campagne, les méchants riches sont ici des oiseaux de proie. La couverture plonge immédiatement le spectateur dans une histoire, plus précisément dans le monde de Robin des Bois. La colorisation y fait également penser, mais aussi aux livres pour enfants de l'époque. Ainsi, Chickwood Forest convainc par ses petits gestes de dessin et d'ironie, par de nombreux petits détails bien pensés. Par conséquent, le jury n'a pas récompensé l'ostentation avec Chickwood Forest. En fait... si l'on regarde le dos des cartes, elles ne montrent rien de plus qu'un œuf de poule avec une casquette verte de Robin des Bois. Un "egg catcher" dans le meilleur des deux sens du terme. Rien que pour cette idée géniale, Alexander Jung aurait mérité un prix" .

Photo d’en-tête : Photo : model-hobby-spiel.de

Cet article plaît à 3 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar