Test de produit

Le DJI Air 3 est polyvalent, mais trop épais

Avec ses deux caméras et une durée de vol plus longue que celle de son prédécesseur, mais des capteurs d’image plus petits et un poids plus conséquent, le DJI Air 3 n’est finalement aucun bond en avant. Toujours est-il qu’il combine les fonctionnalités connues de façon judicieuse.

L’Air 3 DJI est le nouveau drone milieu de gamme qui recycle les anciennes idées et les actualise. La télécaméra est sa composante la plus intéressante. J’ai emporté le drone en vacances aux pays de Galles et je me demande s’il s’est arrêté à un moment donné.

Le design du drone Air s’est épaissi

Avec sa gamme de produits ni trop grands, ni hors de prix tout en étant de bonne qualité, la série Air a longtemps été mon nec plus ultra parmi les DJI. Il en va autrement avec l’Air 3. La taille et le poids se rapprochent beaucoup plus de la série des grands Mavic qu’auparavant. Par rapport à la dernière génération, l’Air 3 a gagné 125 grammes et 2,7 centimètres, probablement en raison de l’ajout de la télécaméra et de batteries plus grandes.

Voici ses caractéristiques les plus importantes par rapport au Mini 3 Pro et au Mavic 3 Pro :

La qualité de l’image : la télécaméra offre une plus-value

Avec une faible luminosité, un bruit d’image apparaît, j’éviterais donc les valeurs ISO supérieures à 400. Étant donné que les drones peuvent rester en silence dans les airs, les mauvaises conditions d’éclairage sont assez compensées assez longtemps par la vitesse d’obturation.

Le vol et ses fonctionnalités sont au point

L’Air 3 est en principe facile à utiliser si vous avez un peu de pratique. Il peut voler très vite en mode sport, mais que j’utilise peu en général. Ce qui me plaît toutefois, c’est qu’il puisse descendre rapidement avec 10 m/s. Avec 6 m/S, son prédécesseur met encore plus de temps à atterrir depuis une haute altitude.

C’est particulièrement utile pour le suivi d’objets automatiques. Ici, vous pouvez sélectionner la perspective sous laquelle le drone doit suivre sa cible : de derrière, de côté ou de devant. Cela fonctionne très bien dans mes tests avec une voiture circulant sur une route vide, même si les prises de vue ne sont pas toujours très fluides en raison du vent ou de la vitesse variable des objets.

Bilan : utile, mais peu innovant

Si vous vous déplacez à pied, je vous recommande plutôt le Mini 3 Pro. Le poids de l’Air 3 est cependant si contraignant que je ne vois pas l’utilité du téléobjectif dès que je dois traîner le drone dans un sac à dos. En outre, le Mini 3 Pro est nettement plus silencieux et dérange donc moins les sujets non concernés.

Cet article plaît à 55 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Drones
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test du drone pour selfies Hover Air X1 Promax

    par David Lee

  • Test de produit

    Hover Air X1 : une caméra à selfie volante

    par David Lee

  • Test de produit

    Test de l'Avata de DJI : un drone FPV de masse

    par Samuel Buchmann