Test de produit

Le climatiseur De'Longhi à l'essai : bruyant, pas vraiment mobile, mais bien frais

Philipp Rüegg
6/8/2020
Traduction : traduction automatique

Les appareils mobiles sont le meilleur moyen de lutter contre la chaleur estivale. Dans le cas du De'Longhi Pinguino Pac N82 Eco, appareil mobile est toutefois un terme extensible. Et si vous voulez dormir à côté, sortez déjà les bouchons d'oreille.

Le mieux serait un split. Malheureusement, ils sont chers et peu adaptés aux nombreuses petites pièces de notre maison et à une famille bientôt composée de quatre personnes. Il reste une machine mobile monobloc. J'opte pour le De'Longhi Pinguino Pac N82 Eco.

L'appareil mobile est un terme élastique

Comparé à une machine fixe, l'appareil mobile de De'Longhi répond sans aucun doute au critère de "mobile". L'appareil est équipé de quatre roulettes et peut être déplacé. Cependant, la machine pèse 32 kilogrammes. Monter régulièrement les escaliers n'est donc pas une partie de plaisir. Même se déplacer sur le même étage est pénible. Surtout si les chambres ont des seuils.

L'aménagement

La puissance de refroidissement

Mon plan de bataille est relativement simple : je veux refroidir la pièce à une température agréable le soir. Avant d'éteindre les lumières, j'éteins le système, je ferme la fenêtre et j'espère ne pas me réveiller au milieu de la nuit dans une chambre chauffée.

Le De'Longhi possède trois niveaux de puissance, une minuterie, une température cible et peut, en plus de refroidir, déshumidifier ou ventiler. La température la plus basse est de 16 degrés. Le tout peut être réglé directement sur l'appareil ou à l'aide de la télécommande fournie.

Notre chambre à coucher de 15 mètres carrés est refroidie par l'appareil de 28 à 24 degrés Celsius en une heure. Le soir, je suis déjà satisfait de cette température après 30 minutes.

Dans la chambre de bébé, qui mesure environ neuf mètres carrés, la température est déjà plus agréable après 20 minutes. Malheureusement, ma fille ne parle pas encore assez bien pour que je puisse faire part de ses commentaires ici.

Pour finir, je teste l'appareil dans notre salon de 35 mètres carrés. Celui-ci possède deux passages ouverts sur le couloir et la cuisine. Malgré cela, au bout d'une heure, la température baisse de trois degrés environ. Cela peut paraître peu, mais c'est une nette amélioration.

La valeur la plus basse de 16 degrés n'a jamais été atteinte par la machine, même en fonctionnement continu.

Volume

En revanche, si je rafraîchis le bureau ou le salon avec la machine, le bruit ne me dérange pas. Il n'y a que regarder la télévision à côté qui n'est pas idéal. Pourtant, la PS4 Pro m'a habitué à des bruits de jet.

Consommation d'énergie

La De'Longhi Pinguino est de classe énergétique A. A pleine charge, elle tire jusqu'à 860 watts selon mon adaptateur wifi My-Strom. Après une demi-heure, elle se stabilise généralement à 780 watts. Que ce soit à la vitesse de ventilation 1 ou 3, cela ne fait aucune différence. Si l'appareil fonctionne pendant une heure, cela coûte environ 18 centimes.

Conclusion : un truc cool

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Un climatiseur, oui, mais un Ulisse d'Argo

    par Simon Balissat

  • Test de produit

    Silencieux, économique, efficace : le Renew d'Airthings maintient l'air propre

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Balai électrique OneUp 5000 : l’efficacité d’une serpillière, en mieux

    par Stefanie Lechthaler