

Le champion du monde de F1 McLaren maintenant chez Lego Technic
Le nouveau set Technic de Lego fait entrer le bolide champion du monde de Formule 1 de la saison 2025 dans votre vitrine - avec de nombreux détails fonctionnels de l'original, qui ont toutefois leur prix.
2025 a été l'année de l'écurie traditionnelle McLaren. L'équipe a dominé la saison, remportant le titre des pilotes et le championnat des constructeurs avec Lando Norris. Lego a maintenant édité un modèle Technic de l'outil de travail du champion du monde, le MCL39. La voiture rejoint ainsi les modèles de F1 à l'échelle 1/8 déjà sortis, à savoir la Ferrari SF-24, l'Oracle Red Bull Racing RB20 et la MCL36 de 2022.
Une véritable technologie de course automobile en petit format
Pour que les personnes souhaitant construire la voiture championne du monde puissent l'exposer dans leurs vitrines, il faut assembler 1675 pièces. Lego s'est à nouveau efforcé de reproduire autant que possible la véritable technique de course automobile. La direction, la suspension, la boîte de vitesses et un différentiel fonctionnent bien.

Source : Nick Dungan,Lego
Pour les fans de F1 technophiles, le détail le plus excitant sera probablement le système DRS (Drag Reduction System) intégré. Le couvercle amovible permet de voir le moteur V6. Après l'enclenchement d'une vitesse élevée, l'aileron arrière s'aplatit. Les autres modèles de F1 ont déjà convaincu avec de tels détails.
Un déluge d'autocollants et «La peste des couleurs»
Comme le suggèrent les images du produit, Lego achète à nouveau le compromis entre détails, nombre de pièces et niveau de difficulté avec beaucoup de briques colorées sous le capot. Les fans de modèles aussi réalistes que possible appellent affectueusement «» la peste colorée.

Source : Nick Dungan,Lego
Ce qui reste aussi, c'est la profusion d'autocollants, toujours aussi déplaisante de mon point de vue. Alors que d'autres fabricants utilisent désormais des pièces imprimées dans le domaine des modèles de briques à pincer de haute qualité, Lego ne veut toujours pas se séparer de la solution simpliste des autocollants. Le problème de l'alignement des autocollants aux bons endroits reste donc entier.
Une opération surprise très médiatisée au McLaren Technology Centre
Pour son lancement, Lego a imaginé une opération spéciale : Pendant la nuit, l'entreprise a réparti des modèles MCL39 entièrement construits dans tout le McLaren Technology Centre. Lorsque les membres de l'équipe sont arrivés au travail le lendemain matin, la surprise les attendait à leur place. Lego a bien sûr filmé la scène. Il est toutefois frappant de constater à quel point les modèles semblent solides et compacts dans cette vidéo. Je suppose que Lego s'est permis de fixer les briques lors de ce coup de pub. Car si vous avez déjà un autre modèle de F1 de cette taille chez vous, vous savez que ces choses sont nettement plus filigranes.
Le modèle fini mesure 61 centimètres de long, 25 centimètres de large et 13 centimètres de haut. La vente régulière débutera le 1er mars. Vous pouvez déjà le précommander en ligne chez Lego. Lego y annonce 229,99 euros ou 259 francs.
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher



