

Lave-linge Samsung : plus économes que ne le permet l'étiquette énergie

Samsung lance de nouveaux lave-linge qui réduisent de 10 à 40 pour cent la meilleure classe d'efficacité énergétique actuelle.
La meilleure catégorie porte la lettre A. Sur Nous dans la boutique, vous pouvez trier par classe d'efficacité énergétique. Vous verrez ainsi qu'environ 200 lave-linge sur 300 atteignent la meilleure catégorie. Il est donc difficile de choisir.
L'efficacité énergétique A n'est pas la même pour tous les lave-linge
Samsung ne se contente donc pas d'annoncer que ses lave-linge de dernière génération atteignent l'efficacité énergétique A, mais qu'ils sont même 10 à 40 pour cent plus efficaces que la classe la plus élevée. Au total, six modèles de ce type sont déjà disponibles ou seront lancés sur le marché dans les prochaines semaines. Comme par exemple le modèle haut de gamme 8400D, qui fait déjà partie de notre assortiment sous la désignation de modèle WW11DB8B95GHU5.

Samsung le présente comme ayant une efficacité énergétique A moins 40 pour cent. L'appareil, avec une charge utile de 11 kilogrammes, consomme 32 kWh. A titre de comparaison, les modèles de la catégorie d'efficacité énergétique E avec la même charge consomment 70 à 100 kWh, soit le double, voire plus du triple d'électricité.
Mais même dans la catégorie A, tu trouveras des modèles avec 10 ou 11 kilos de charge qui consomment plus de 50 kWh. Vous trouverez d'ailleurs toujours ces informations en petits caractères sur l'étiquette énergie. Il vaut donc la peine de les lire et de ne pas se contenter de regarder la catégorie générale

Source : Samsung
Comment Samsung économise l'énergie
Différentes technologies garantissent l'efficacité énergétique des nouveaux lave-linge. L'élément central est le "Bubble Shot" : l'eau savonneuse est pulvérisée sur le linge par la pompe de circulation, ce qui permet de le faire tremper rapidement et uniformément. Cela permet d'économiser jusqu'à 25 pour cent de temps de lavage et donc d'énergie.
Différents modes d'intelligence artificielle augmentent également l'efficacité. La machine à laver peut reconnaître le type de tissu et adapter le cycle de lavage en conséquence. La machine réduit également automatiquement la température de l'eau autant que possible, ce qui peut également réduire considérablement la consommation d'électricité.
Vous pouvez surveiller la consommation d'énergie de votre lave-linge via votre smartphone et même définir des objectifs. Samsung active alors automatiquement le mode énergie, qui lave certes beaucoup plus longtemps, mais qui permet de faire encore plus d'économies.
Ce que l'on constate également, c'est que l'efficacité énergétique coûte cher à l'achat. Seul le modèle le plus cher mentionné ci-dessus, le WW8400D à 1850 francs, atteint une efficacité énergétique A moins 40 pour cent, le modèle de milieu de gamme WW7400D à 1600-1700 francs une efficacité énergétique A moins 20 pour cent et les appareils d'entrée de gamme WW6000D/WW6400D et WW5000D à moins de 1000 francs une efficacité énergétique A moins 10 pour cent.
Voici les deux autres modèles à efficacité énergétique A moins 20 pour cent qui peuvent déjà être commandés dans notre boutique. Les variantes les moins chères arriveront ensuite dans les prochaines semaines.


Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.