L'accessoire brosse adapté élimine également la saleté sur le parquet - mais est-il vraiment nécessaire ?
Guide

L'accessoire brosse à parquet est-il vraiment nécessaire pour l'aspirateur ?

Raphael Knecht
26/7/2018
Traduction : traduction automatique

Aujourd'hui, lorsque vous achetez un aspirateur, la brosse pour parquet est souvent incluse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez au moins l'acheter en tant qu'accessoire optionnel. Mais en avez-vous vraiment besoin ?

La sécurité avant tout

Je me suis souvenue qu'en plus de la pierre, j'avais également un parquet chez moi. Un modèle plutôt ancien, certes, mais c'est du parquet. Mon ancien locataire a fait briller le parquet avant de déménager. Comme mon aspirateur est équipé d'un suceur pour sols durs au nom évocateur de "ParkettoPro", en tant que locataire responsable, je l'utilise naturellement aussi.

Paresseux, mais propre et dépoussiéré

Le grand mais

Et pourtant, je n'ose pas glisser la brosse massive standard sur mon parquet ou mon sol en pierre. L'accessoire parquet n'est-il qu'un tour de passe-passe pour faire vendre ou un mal nécessaire?

Brosse à parquet : avec ou sans ?

De nombreux aspirateurs sont livrés avec une telle brosse pour sols durs ou même des brosses spécifiques pour parquets. Bien entendu, vous trouverez des modèles sans sac ainsi que la version avec sac qui comprend un accessoire adapté aux sols durs comme le parquet, le stratifié ou la pierre.

Aspirateurs sans sac avec brosse pour parquet [[productlist:6515625]]

Aspirateurs avec sac et brosse pour parquet [[product:5965201,6212929,6515586]]

Si vous possédez un ancien modèle sans brosse spéciale, vous n'avez pas besoin d'acheter un nouvel aspirateur. Bien que, selon l'âge de votre aspirateur, il serait temps de vous en séparer et de le confier à un musée. Quoi qu'il en soit, tous les principaux fabricants proposent des brosses à parquet adaptées à leurs modèles respectifs.

Économiser au mauvais endroit

Pour la même raison, il existe différents accessoires et brosses pour différents types de sols. Pour la brosse à parquet, outre les poils, il est important d'avoir une couronne de poils fixes, des roulettes caoutchoutées ainsi qu'une articulation basculante et pivotante pour une utilisation plus facile.

La couronne de poils
Elle permet aux poils de rester là où ils doivent être et de faire ce qu'ils doivent faire - sans traîner d'objets indésirables qui pourraient endommager le sol.

Les roulettes
Des poils naturels doux ou des poils extra souples ne servent à rien si les roues de la brosse rayent quand même le parquet. C'est pourquoi je recommande des roues en caoutchouc. Un petit conseil : les roues de l'aspirateur doivent également être caoutchoutées, sinon elles risquent d'endommager le parquet.

L'articulation
Grâce à une articulation rotative et basculante, la brosse ne perd jamais le contact avec le sol. Cela minimise le risque de ramasser des corps étrangers qui pourraient endommager le sol. De plus, cela vous permet d'accéder plus facilement aux coins et autres endroits inaccessibles de votre maison.

Vous riez aux éclats et qualifiez cet article de bavardage marketing ? Eh bien, finalement, c'est à vous de décider comment et où investir les 50 à 100 francs supplémentaires. Soit dans un accessoire de brossage pour votre parquet intact, soit dans un nouveau revêtement de sol si vous ne pouvez plus reconnaître la couleur du parquet à cause des rayures. Le choix est à vous
.

Pour faire court

Est-ce vraiment nécessaire d'utiliser la brosse à parquet fournie si vous avez un sol correspondant chez vous ? Oui. Et : Dois-je acheter un accessoire séparé s'il n'est pas inclus dans la livraison ? Oui.

Pour le bien de votre sol dans votre maison, pour le bien de votre caution dans l'appartement que vous louez et contre toute sorte de rayures sur vos sols durs, un accessoire de brosse adapté est indispensable.

Photo d’en-tête : L'accessoire brosse adapté élimine également la saleté sur le parquet - mais est-il vraiment nécessaire ?

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher