

La veste demi-saison idéale

Pour la tendance actuelle, les designers ne se sont pas inspirés des rues de Milan, mais de l'alpinisme. Les polaires sont à l'ordre du jour depuis longtemps.
Si vous vous sentez comme moi et aimeriez enfiler vos vêtements d'été par ce temps, allez-y. Cette tenue exige un peu de créativité. Pour pouvoir affronter le froid le matin, je me suis mise à la recherche d'une veste chaude n'ayant pas forcément l'apparence d'un modèle hivernal. J'ai trouvé des modèles en polaire qui, grâce à leur allure sportive et décontractée, forment un contraste intéressant avec les robes à fleurs et autres. Oui, vous avez bien bien lu. Je ne me suis pas laissé inspirer par les alpinistes, mais pas les top models qui portaient ces vestes outdoor sur les podiums des défilés printemps/été. En combinaison avec les vêtements de designers, elles m'ont convaincue.
Casual Chic
Si vous m'aviez dit il y a un an qu'un jour j'aimais les vestes en polaire je vous aurais répondu «impossible». J'ai bien peur que je les ai dédaignées à tort. Si vous misez sur le bon style, ces vestes fonctionnelles isolantes sont vraiment cool. Après le succès des chaussures de randonnée et des sandales de trekking, engouement porté à la polaire n'est pas surprenant. Mais pour le styling, vous devez suivre une règle: par tenue, ne portez qu'un vêtement outdoor. Sinon, le tout ressemblerait trop à une sortie randonnée. Mon conseil: avec votre veste en polaire, portez des bottes en daim, un pantalon en cuir ou une robe. Ainsi, vous porterez une tenue stylée, intéressante et qu'on ne voit pas de partout.


Voir toutes les polaires Si vous voulez découvrir plus de tendances à mes côtés, suivez-moi en cliquant sur le bouton correspondant sur mon profil d'auteur.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.