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La sécurité avant tout : les remorques de vélo pour enfants testées par "Kassensturz".

Patrick Bardelli
27/3/2018
Traduction: traduction automatique

A la demande de "Kassensturz", le TCS a testé cinq des remorques à vélo pour enfants les plus vendues. Aucun d'entre eux n'a été jugé insuffisant en termes de sécurité.

Des études le prouvent : les remorques de vélo pour enfants sont en principe plus sûres que les sièges pour enfants à vélo. Mais à quel point les remorques sont-elles sûres ? C'est ce qu'a voulu savoir "Kassensturz" en faisant tester par le TCS les cinq remorques à vélo pour enfants les plus vendues.

Le vainqueur du test

Avec 71 points sur 100, le Burley D'Lite obtient le meilleur résultat. C'est également la remorque la plus légère de l'essai. Le châssis est suspendu, et il est possible de le régler en fonction de la charge. La conduite derrière le vélo est très calme et stable.

Répartition des points

Manipulation : 70, sécurité : 67, confort : 70, dynamique de conduite : 77

Place 2

Avec 69 points, le Croozer Kid Plus for 2 manque de peu la victoire du test. Il obtient les meilleurs résultats en termes de caractéristiques de conduite, possède l'attelage le plus intelligent et est le seul à intégrer des phares. Les autres modèles ne sont équipés que de catadioptres.

Répartition des points

Manipulation : 65, Sécurité : 64, Confort : 61, Dynamique de conduite : 83

Mise à jour du 2 mai 2018 : Ce modèle est épuisé et ne peut plus être commandé. Cependant, le modèle suivant est disponible dès maintenant :

Place 3

60 points pour le Thule Chariot Lite 2, qui se plie facilement et de manière compacte. En revanche, il n'est pas tout à fait à la hauteur des deux meilleurs en termes de comportement routier . Répartition des points

Manipulation : 63, sécurité : 64, confort : 58, dynamique de conduite : 57

Quatrième place

Avec 55 points, le XLC Duo Line arrive en 4e position. Le XLC chute en matière de confort car il est équipé de manière spartiate. Le châssis n'est pas suspendu, les ceintures ne sont pas rembourrées.

Répartition des points

Manipulation : 60, Sécurité : 56, Confort : 42 , Dynamique de conduite : 57

Place 5

54 points sont attribués à la Leggero Vento Sail, fabriquée en Suisse. Cette remorque est conçue différemment des autres. Elle est basée sur un bac en alliage léger plutôt que sur un système de barres. Cela en fait l'une des remorques les plus lourdes de l'essai. Sur un mauvais terrain, la construction est bruyante, mais la Leggero offre beaucoup d'espace et des sièges confortables. Dans l'assortiment de Galaxus, vous trouverez déjà le modèle suivant, le Leggero Vento R Sail Pure.

Répartition des points

Manipulation : 50, Sécurité : 55, Confort : 56, Dynamique de conduite : 56

Les critères de test

Manipulation (30%)
Mode d'emploi,
Premier montage,
Couplage,
Mécanisme de pliage,
Espace de rangement

Sécurité (20%)
Éclairage,
Roues et freins,
Risque de blessure,
espace disponible,
Ceintures

Confort (20%)
Accès au siège,
Protection contre les intempéries
Confort de l'enfant

Dynamique de conduite (30%)
Stabilité en ligne droite,
Stabilité en décélération,
Stabilité en virage

Voir le rapport d'essai "Kassensturz" // Voir toutes les remorques pour vélos

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Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


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