

La sandale classique de Keen reçoit un relooking et un prix pour cela

Il y a plus de 20 ans, la marque Keen a lancé un nouveau type de sandale avec protection des orteils. La sandale de randonnée "Newport" était alors une petite sensation. Aujourd'hui, la chaussure outdoor a été mise à jour et récompensée par un ISPO Award.
Une bonne adhérence, une aération et une protection des orteils - voilà ce qui caractérisait la sandale Keen "Newport" lorsqu'elle a été lancée en 2003. Depuis, elle s'est vendue à plus de 50 millions d'exemplaires selon l'entreprise et a été vue aux pieds de randonneurs, kayakistes et campeurs du monde entier.
La chaussure est devenue célèbre sous le nom de "The world's ugliest sandal" (la sandale la plus moche du monde), un titre que l'entreprise utilise désormais elle-même comme un clin d'œil. La sandale de randonnée a maintenant été rééditée et se présente sous le nom de "Hyperport H2" avec une semelle plus volumineuse et d'autres détails bien pensés.
Un bon amorti pour un poids réduit
Le nouveau modèle, la "Hyperport H2", a reçu un prix lors du salon Outdoor by ISPO. Le jury a fait l'éloge de l'"énorme polyvalence avec un excellent confort et un très bon amorti" de la chaussure. Il a également souligné le fait que la chaussure ne contient pas de composés alkyles perfluorés et polyfluorés (PFAS) potentiellement nocifs et difficilement dégradables.
Selon leurs propres dires, les concepteurs de la sandale ont accordé une grande importance à la légèreté. Avec 270 grammes en taille 40, la chaussure est effectivement relativement légère, tout en offrant une protection et un bon amorti grâce à la semelle intermédiaire en mousse avec soutien intégré de la voûte plantaire. L'empeigne en mesh est extensible. Le système de laçage bungee permet d'enfiler et d'enlever facilement la chaussure.
Pour que cette chaussure aérée soit également adaptée aux activités aquatiques, la semelle extérieure est dotée de caoutchouc Aquagrip pour une meilleure adhérence sur les surfaces mouillées.
S'inspirant de l'architecture et du design industriel
Ce qui frappe le plus, c'est son look moderne. Le designer de la sandale a une formation en architecture et en design industriel, a souligné Keen dans un communiqué de presse. Pour de nombreux détails, il s'est inspiré de sculptures et de bâtiments comme la Sagrada Familia de Barcelone ou les créneaux des châteaux.
Nous n'avons actuellement qu'un choix limité de couleurs et de tailles pour la nouvelle "Hyperport H2" dans notre assortiment.

Pourquoi ne pas essayer les autres modèles de Keen ? Voici une petite sélection:


Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail.