

La nouvelle mascotte Nerf est matière à cauchemars

Nerf a depuis peu une mascotte officielle : Murph. Il est censé incarner l'esprit ludique de la marque, mais cette chose suscite en moi de sérieuses craintes. Malheureusement, Murph n'est pas un cas isolé.
J'ai un peu de mal avec les mascottes. Je trouve toujours ces costumes effrayants. Il est rare qu'un personnage ne me donne pas de cauchemars. La nouvelle mascotte de Nerf s'inscrit elle aussi dans la panoplie des horreurs du marketing. Elle s'appelle Murph et se compose de la tête aux pieds de fléchettes Nerf.
Murph est au centre de la nouvelle stratégie marketing de Nerf, qui sera lancée cet été sous le slogan "libère le jeu qui est en toi". Lorsque je lis le mot "déchaîner" et que je regarde en même temps une image de cette mascotte, des cauchemars s'emparent déjà de moi à l'état de veille.

9 autres mascottes qui font peur
Malheureusement, Murph n'est pas la seule entité marketing à faire des siennes lors d'événements. D'autres organisations n'ont tout simplement pas pu s'en empêcher et ont créé des horreurs.
Wenlock et Mandeville : les mascottes officielles des Jeux olympiques de Londres 2012. Les deux personnages sont censés représenter deux gouttes d'acier. Pour moi, ils ressemblent plutôt à des sondes anales personnifiées.

M. Redlegs : La mascotte des Reds de Cincinnati est une balle de baseball humanisée avec des ficelles. Il ressemble à l'homme étrange dont nos mères nous mettaient en garde autrefois.

Stanford Tree : cet arbre est la mascotte non officielle de l'université de Stanford. Pas étonnant que ce sapin aux grandes lèvres ne soit pas devenu un talisman officiel. Voilà ce qui arrive quand des étudiants en biologie font des expériences avec du crack.

WuShock : le visage jaune des Wichita State Shockers. Ou comme je dirais : L'ancien président des États-Unis d'Amérique.

Purdue Pete : Cette tête disproportionnée au regard vide se sent à l'aise dans tous les cauchemars. La mascotte de l'université de Purdue ne vient toutefois sur le terrain que lors de ses manifestations sportives. La mascotte officielle de l'université est une locomotive à vapeur, la Boilermaker Special.

Friar Don : Non, ce n'est pas la mascotte du Vatican, mais c'est tout de même la terreur de tous les enfants de chœur. Apparemment, le personnage de Providence College est né des cendres d'un dalmatien. C'est tout ce qu'il y a à dire.

Gritty : Encore un regard fixe. Ça me donne des frissons à chaque fois. Gritty des Philadelphia Flyers est devenu une méga-star d'Internet malgré son apparence inquiétante.

King Cake Baby : Ok, maintenant ça devient vraiment bizarre. Chucky ne gagne pas assez d'argent avec les royalties et a un nouveau side-hustle : mascotte des New Orleans Pelicans. Pourquoi le club n'a-t-il pas choisi un oiseau aquatique pour son nom, cela reste un mystère pour moi.

Kingsley : Encore un exemple qui montre que la consommation excessive de drogues ne rend que partiellement créatif. C'est comme si on avait vomi deux litres de vodka orange et qu'on avait dessiné un visage. Et voilà : la mascotte de Partick Thistle, un club de football écossais de Glasgow.

Au moins, la nouvelle mascotte de Nerf a du bon : tu n'as pas besoin de te creuser la tête pour la prochaine fête costumée. Un pistolet à colle et quelques milliers de flèches Nerf de différentes couleurs suffisent pour se faire remarquer.


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.