Coach
En coulisse

La marque en passe d’être la plus appréciée de toutes

Laura Scholz
7/2/2025
Traduction : Martin Grande

Vous avez déjà entendu parler de Coach ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps. Peu de labels connaissent une croissance aussi rapide, en termes de popularité et de chiffre d’affaires.

Au début des années 2000, un it-bag était désigné chaque saison. Pour en posséder un ou plusieurs, il ne fallait pas avoir peur d’y laisser un bras. En effet, les sacs de marques de luxe comme Balenciaga, Chloé ou Fendi coûtent souvent plusieurs milliers de francs suisses.

Le succès de Coach

La marque new-yorkaise est présente dans le monde de la maroquinerie depuis 1941. L’entreprise à l’origine familiale a rejoint la Sara Lee Corporation, aujourd’hui sous l’égide de Tapestry, Inc. dont font également partie Kate Spade et Stuart Weitzman.

Coach a connu son premier boom dans les années 60 et 70 sous la direction créative de la designer Bonnie Cashin. La petite manufacture est devenue une maison de mode prospère, avec ses boutiques diverses et un magasin phare sur Madison Avenue à Manhattan. En 1999, la boutique en ligne a ouvert ses portes numériques et en 2000, l’entreprise a tenté une entrée en bourse.

En 2017, Coach a marqué à la fois son portfolio et les esprits avec le pull Rexy Crewneck.

D’un seul coup, où que l’on pose son regard, de Selena Gomez à Zoë Kravitz en passant par Jared Leto, toutes les célébrités de l’époque se sont mises à porter un dino sur leur poitrine. Coup de chance ou stratégie marketing intelligente, depuis Rexy, le grand public sait que Coach existe, et que Coach est branché.

Les produits tendance de Coach

Si j’étais vous, j’investirais au plus vite dans un produit officiellement tendance de la marque. Comme placement financier, en quelque sorte. Nous avons appris à nos dépens avec Birkenstock qu’une telle popularité monte à la tête... et jusqu’à l’étiquette du prix.

Quelques produits phares de Coach dans notre assortiment :

Photo d’en-tête : Coach

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