
Guide
La litière pour chats parfaite n’existe pas... si ?
par Darina Schweizer

Les fans des litières pour chats Litter-Robots devraient se réjouir : la série 5 apporte de nouvelles fonctions intéressantes. Cependant, des coûts supplémentaires s'ajoutent également.
La série 5 se compose de trois modèles connectés à l'application Whisker:
Le hic, c'est que le service d'abonnement coûte 7,99 dollars par mois (l'équivalent de six francs) ou 79,99 dollars par an (l'équivalent de 64 francs)
Les trois modèles de la série 5 ne sont pour l'instant disponibles qu'aux États-Unis, selon le fabricant. Leur arrivée en Suisse et en Europe est prévue pour début 2026.
J'aime tout ce qui a quatre pattes ou racines - en particulier mes chats de refuge Jasper et Joy et ma collection de succulentes. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est faire des reportages avec des chiens policiers et des chats-chasseurs, ou faire fleurir des histoires sensibles dans des brocantes de jardin et des jardins japonais.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Guide
par Darina Schweizer

En coulisse
par Darina Schweizer

Test de produit
par Lorenz Keller
Les bacs à litière ne sont plus depuis longtemps de simples toilettes, mais des mini-centrales de surveillance. Les passages aux toilettes, le poids - tout est enregistré et mesuré. Whisker va maintenant encore plus loin : le fabricant des litières robotisées utilise l'intelligence artificielle et la reconnaissance faciale.
Auparavant, le Litter-Robot 4 détectait jusqu'à quatre chats d'un même foyer grâce à une balance intégrée. Selon le fabricant, le Litter-Robot 5 Pro est équipé de caméras qui reconnaissent les visages et les excréments de cinq chats au total. Le matériel a également été revu. Les nouveaux Litter-Robots n'affichent plus les mises à jour de l'appareil via des voyants LED, mais via un panneau de commande sur un écran LCD. Ils doivent également pouvoir faire la différence entre l'urine et les excréments - dans le but d'éliminer plus rapidement les excréments afin de mieux contrôler les odeurs. A cela s'ajoute un réservoir à déchets plus grand.

En plus du Litter-Robot 5 Pro, Whisker introduit un service d'abonnement optionnel : Whisker Plus. Il est destiné à surveiller le comportement aux toilettes au fil du temps et à fournir des analyses détaillées sur les données collectées. Selon le fabricant, cela peut aider à détecter rapidement les changements et les problèmes de santé des animaux. Whisker Plus devrait également permettre aux utilisateurs de visionner et d'enregistrer des vidéos de l'activité aux toilettes.
Il reste à voir si les caméras des nouveaux chats de la série 5 se distinguent effectivement de manière plus fiable que les modèles précédents. Selon les évaluations Galaxus du Litter-Robot 4, la balance intégrée fonctionne déjà assez précisément. La surveillance des excréments semble avoir été améliorée sur le Litter-Robot 5 Pro - notamment grâce aux services d'abonnement Whisker Plus et Whisker PetTag, qui sont toutefois payants. Le meilleur contrôle des odeurs pourrait être un point positif évident. En revanche, l'espace supplémentaire et le nouvel écran sont plus des "nice-to-haves" que des "must-haves".



Litter-Robot 4 automatische zelfreinigende kattenbak Grey Stone (LR4-05B5-00-EU)
Bac à litière autonettoyant

Ooni Station de garniture de pizza