

La fondation Warentest : "Mauvais" pour le Dyson à 800 euros

Dans un nouvel essai, cinq aspirateurs sans fil ont été mis à l'épreuve. Le modèle le plus cher de Dyson s'est retrouvé à la dernière place.
Un bon aspirateur a souvent un coût. C'est pourquoi le résultat du dernier contrôle de la fondation Warentest fait dresser l'oreille : Le modèle haut de gamme "Gen5detect Absolute"
y a obtenu un score de du fabricant Dyson a obtenu le plus mauvais résultat. Il a obtenu une note de 5,0.
Cette note se compose de plusieurs critères d'évaluation. La "durabilité" de l'appareil a été jugée "insuffisante". Mais le Dyson a également obtenu des résultats moyens dans d'autres catégories comme la "puissance d'aspiration" et la "maniabilité".

Ce qui est surprenant, c'est que ce modèle est majoritairement bien noté par nos utilisateurs, malgré sa dernière place dans le classement StiWa. Près de 80 pour cent lui ont attribué cinq étoiles dans notre boutique.
Mise à jour du 26/01/24 à 15h21 : déclaration de Dyson
En réponse à l'article, le fabricant lui-même s'est exprimé. Sur plus de 700.000 modèles "Gen5detect" vendus, personne n'aurait signalé le problème provoqué par la fondation Warentest : "Nous sommes préoccupés par le fait que les essais de Stiftung Warentest ne correspondent pas à la réalité et que le produit est soumis à des conditions qui ne se produisent pas dans la réalité ; ils ne représentent donc pas la durabilité de la batterie. Il est décevant que la Stiftung Warentest ignore que sur plus de 700.000 appareils utilisés dans les foyers, un tel problème ne s'est jamais produit."
Un seul modèle a obtenu la note "Bien"
Parmi les quatre autres aspirateurs testés, les marques Bosch, Rowenta, Samsung et Xiaomi étaient représentées. Les deux modèles bon marché, le Rowenta RH9958 X-Force et le Xiaomi Vacuum Cleaner, ont tous deux obtenu la note "Assez bien". Le Samsung Bespoke Jet a obtenu la note "Assez bien" (2,6).
Seul le Bosch BSS825MULT a obtenu un bon résultat : Il a passé l'essai avec une note de 2,4. Il a surtout convaincu dans les catégories sécurité (1,7) et durabilité (1,9).
Photo d'en-tête : Troyan/Shutterstock

Femme à chats et amatrice de Frahling, toujours à la recherche de « Nouveautés et Tendances ».