

K-Tipp a testé des aérothermes : Un seul est "très bon
En principe, les radiateurs soufflants devraient aider à réchauffer rapidement les pièces. Au lieu de cela, ils soufflent de manière non coordonnée et sont de véritables dévoreurs d'énergie. Seuls deux modèles se sont montrés convaincants lors de l'essai de K-Tipp.
La liste des gagnants
Le radiateur soufflant "Salerno" de Koenig a obtenu la meilleure note avec un total de 5,5. Par rapport aux autres appareils, il a la meilleure puissance de chauffage et le niveau sonore le plus bas. En outre, il remporte le contrôle de sécurité avec la meilleure note. Malgré des délais de livraison plus longs, cela vaut donc la peine d'attendre.
Il est suivi de près par le "Ayce" de Jibo Vintage, qui arrive en deuxième position, avec une note globale de 5,2. Les aérothermes "HT 2020" de Primotecq, "Cuby Heizlüfter" de Sonnenkönig, "Simig" de Furber et "Fan XA Heizlüfter" de Satrap se classent tout de même dans la catégorie suffisante.
De grandes différences dans la puissance de chauffage
Danger de brûlure
Pas d'utilisation continue
Vous pouvez lire d'autres raisons pour lesquelles les radiateurs soufflants ne sont pas adaptés au chauffage domestique dans l'article de Martin Jungfer.
Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher





