

Je ne pourrai plus jamais me passer des pinces Foldback
Simples, noires et absolument polyvalentes, voici cinq idées pour utiliser les pinces Foldback au quotidien.
Il y a dix ans, dans un moment de faiblesse, j’ai été prise d’une frénésie d’achats de fournitures de bureau et j’ai commandé 20 paquets de pinces à relier Foldback, avec 10 dans chaque. Ne me demandez pas ce qui m’a pris à l’époque.
Mais aujourd’hui encore, je ne regrette pas du tout cet achat impulsif, car ces petites pinces se sont révélées être des aides indispensables et je découvre sans cesse de nouvelles utilisations possibles. Je vous présente ici mes cinq astuces préférées.
1. Le cadre photo stylé pour les petits budgets
Les grandes pinces embellissent ma pile de documents pour la déclaration d’impôts, mais offrent également un cadre élégant et minimaliste aux images et aux photos. J’utilise notamment ces pinces pour les grandes affiches, car les cadres photo surdimensionnés sont souvent incroyablement chers ou difficiles à trouver.

D’ailleurs, grâce à un aimant, les pinces se transforment en un clin d’œil en tableau d’affichage. Qu’il s’agisse de notes ou de factures impayées, j’accroche sous mon nez sur la porte du frigo tout ce que je ne dois pas oublier.

2. Pour éviter les boules de câbles
Lorsque les câbles s’emmêlent autour de mon bureau, j’attrape une pince tout de suite et j’accroche ensemble les câbles qui ont besoin de l’être. Je pourrais faire la même chose avec des serre-câbles mais ils ne sont pas aussi faciles à détacher que mes pinces préférées lorsque j’ai besoin d’utiliser les câbles séparément.

3. Solution pratique de table de nuit
Pour ne pas avoir à chercher mon chargeur sous mon lit avant d’aller me coucher, j’ai fabriqué un support pour câble à l’aide d’une pince et de ma table de chevet. Pour cela, j’ai détaché les parties métalliques de la pince, j’ai passé le câble électrique dedans et les ai refixées à la partie en plastique. Et voilà !

4. Protection contre les voleurs de compost
Même si j’admire beaucoup l’intelligence des corbeaux de mon quartier, le désordre qu’ils laissent derrière eux lorsqu’ils fouillent les bacs à déchets verts à la recherche de nourriture m’énerve considérablement. Heureusement, mon copain a récemment eu la brillante idée de fermer le bac à compost avec des pinces Foldback et depuis, il n’y a plus de coquilles d’œufs ni de restes de légumes qui traînent.
Chers corbeaux, malgré toute votre intelligence, vous devrez d’abord trouver comment ouvrir ces pinces.

5. Pour garder ses chips croquantes
Comme j’ai beaucoup de pinces, je les utilise vraiment pour tout. Je m’en sers aussi pour garder croustillant le contenu d’un paquet de chips entamé. Il suffit de rouler l’ouverture, d’y mettre une pince, et le tour est joué.

Astuce bonus de fermeture : calendrier de l’Avent
Ces pinces métalliques que j’aime tant sont chouettes et utiles dans nos cuisines, mais aussi sous le sapin de Noël. Comme vous le savez désormais, j’en fait un peu la collection, alors j’ai tout simplement décidé d’utiliser ces pinces pour fermer les sachets en papier du dernier calendrier de l’Avent. Doublement pratiques, car elles m’ont également permis d’accrocher les cadeaux à des ficelles.

Vous avez d’autres astuces ? Écrivez-les moi en commentaires !
Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher



